Location de camping à Cassis

Cassis, son vieux village, ses eaux turquoises, sa nature exceptionnelle… Passer des vacances en camping à Cassis est bien plus qu’un simple dépaysement : c’est une halte au paradis.

Critères de recherche

Filtrer par date
Filtrer par destination

Affiner la recherche

Campings à la une

camping Clos du rhône camargue bord de mer Clos du rhône camargue bord de mer Saintes-maries-de-la-mer camping Camping l'arlesienne Camping l'arlesienne Arles
1 Camping trouvé
250 emplacements Image Voir sur la carte
12 Campings vers Cassis (15 km)
Situé à proximité de la mer et à 3 km de la grande plage des Lecques, le camping village offre un large choix d'activités pour vos vacances. Sur...

Retrouvez également ce camping sur

66 emplacements Image Voir sur la carte
160 emplacements Image Voir sur la carte
100 emplacements Image Voir sur la carte
Voir tous les campings à proximité

Top Destination

Camping Hyères
Camping Marseille
Camping Martigues
Camping Avignon
Camping Bormes-les-mimosas

Camper à Cassis

 

Où camper sur Cassis ?

 

Dans un camping au coeur de Cassis

Plage du Bestouan à Cassis« Qu’a vist Paris, se noun a vist Cassis, n’ai rèn vist », traduit « Qui a vu Paris et pas Cassis, n’a rien vu ». Qui pourrait contredire les sages paroles de Frédéric Mistral ? Qui pourrait nier la beauté de Cassis ? Niché entre le massif des Calanques et le Cap Canaille, Cassis est bordé par la mer Méditerranée et la Provence. Il offre aux campeurs un cadre de vacances inégalé. Étonnamment, Cassis ne comporte qu’un seul camping : le camping des Cigales (2 étoiles). Celui-ci se situe à l’entrée nord de la ville, à 15 minutes de marche des plages. Depuis le camping vous pourrez découvrir les multiples richesses de Cassis. Les ruelles de son vieux village, son port de pêche aux quais fleuris et aux barques colorées, ses plages… et ses divines calanques !
Si cet unique camping s’avère être plein, vous trouverez d’autres campings dans l’arrière-pays de Cassis, à Géménos ou Ceyreste.

Dans un camping au bord de mer dans les environs de Cassis

Marseille ne possède aucun camping. Donc, si vous souhaitez trouver un camping en bord de mer près de Cassis, vous devrez orienter votre recherche vers La Ciotat. Plus d'une dizaine de campings vous permettront d'accéder en moins de 10 minutes aux plages de sable de La Ciotat. Certains campings, tel que le camping de la Baie des Anges (4 étoiles) vous permettront de camper les pieds dans l'eau et de profiter pleinement des plaisirs aquatiques de la mer Méditerranée.
 

Comment vous déplacer ?

Dès l'arrivée des beaux jours, les promeneurs et vacanciers prennent d’assaut Cassis. La circulation devient alors difficile et les places de parking libres se font rares. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous garer au parking de la Gorguettes (à l’entrée de Cassis) et de prendre l'une des navettes qui rejoignent le centre-ville ou la presqu'île (tarif 1€50 A/R).
 

10 activités pour découvrir Cassis en campant

  1. Le Parc National des Calanques est l’un des joyaux de la Méditerranée. Ses eaux tièdes et turquoises, ses falaises sinueuses de calcaires, ses forêts de pins d’où émane le doux chant des cigales… Difficile de rester de marbre devant tant de beauté. Depuis le parking de Port-Miou, vous pourrez débuter une randonnée exceptionnelle (allant de 45 min à 12h) à travers le parc. Si vous préférez pagayer plutôt que de marcher, vous pourrez louer un canoë-kayak pour visiter les différentes calanques.
  2. Les fonds marins des calanques détiennent aussi bien d’autres richesses. Avec tuba ou bouteilles, n'hésitez pas à plonger !
  3. À 20 minutes de Cassis, découvrez la ville de toutes les cultures : Marseille. Son vieux port, Notre Dame de la Garde, l’archipel du Frioul, ses vieux quartiers… Il y a tant de choses à découvrir !
  4. Emmenez votre petite tribu au parc d’attractions “Ok Corral” ou au parc marin de Marinéland (à 2h).
  5. Faites une escapade d’une journée pour explorer les magnifiques Gorges du Verdon. Farniente, baignade, randonnée et balade en canoë-kayak vous attendent.
  6. Découvrez les saveurs inégalées de la cuisine provençale. Les amateurs de poissons devront gouter à l'incontournable “bouillabaisse”.
  7. Le vin blanc AOC de Cassis est de notoriété publique. Les amateurs de vins pourront visiter les vignobles et les caves de Cassis.
  8. Vous êtes un cycliste confirmé ? Pourquoi ne pas vous attaquer à la route des Crêtes qui relie Cassis à La Ciotat, en passant par le Cap Canaille. Il s’agit du plus grand massif maritime d’Europe. Les moins sportifs pourront parcourir cette même route en voiture et s'arrêter pour admirer la vue imprenable sur la Méditerranée.
  9. Dorez au soleil sur l’une des 7 plages de Cassis. Il s’agit majoritairement de plages de galets.
  10. ​Visitez le village de Cassis. Ses petites ruelles fleuries, ses fontaines, son château, son phare, son port de pêche pittoresque… Il y a mille et un charmes à découvrir ! Le soir, en été, vous pourrez également flâner le long de son marché nocturne.