Nombreuses sont les familles qui plébiscitent les camping-cars pour partir en vacances. Ces véhicules répondent à toutes les envies : découvrir le monde, vivre simplement et de façon responsable, etc. Avant toutefois d’en louer ou d’en acheter un, trouvez ci-après des informations pratiques sur le camping car avantages inconvénients.

Pourquoi voyager en camping car ?

Vivre en camping car, c’est embrasser le nomadisme. En raison de sa praticité, ce véhicule offre une certaine liberté de déplacement à ses usagers. Il reste simple d’utilisation tout en offrant un bon niveau de confort.

Voyager en camping-car, c’est également avoir l’assurance d’explorer le monde de manière ludique et économique. Si vous planifiez un voyage en famille, vous n’aurez pas besoin de préparer un budget spécifique pour l’hébergement. La particularité du camping-car, c’est qu’il fait à la fois office de moyen de transport et de maison. Par extension, vous ne serez soumis à aucune contrainte horaire comme c’est souvent le cas dans les hôtels, restaurants, etc.

Concrètement, voyager en camping-car est une solution idéale pour partir en famille tout en ayant un petit budget. C’est l’occasion de faire de belles rencontres et de tisser des liens d’amitié avec des nomades à travers le monde.

Vivre en camping-car, les inconvénients

Il est surtout question de vous donner toutes les informations relatives au camping car avantages inconvénients. Vous devez donc savoir que vivre dans ce type de véhicule n’est pas de tout repos. Suivant la taille du camping car, vous aurez parfois des difficultés à circuler ou à accéder à certains chemins. Vous pourriez également avoir du mal à trouver une place pour stationner la nuit. Qui plus est, l’espace réduit dans un camping car risquerait de nuire au confort d’une famille nombreuse.

Voyager en camping-car implique d’être sur la route des heures durant. Vous devrez donc savoir faire preuve de patience si vous projetez de voyager en camping car.

Le camping car permet effectivement une meilleure maîtrise de vos budgets vacances. Pour autant, le véhicule qui vous sert de maison marche au carburant. Une vigilance constante sera alors de mise. Auquel cas, vous risqueriez de faire grimper vos dépenses.

Un camping car reste aussi sujet à des problèmes techniques divers. Et enfin, même si vivre en camping car impose un mode de vie plus raisonné, votre autonomie reste limitée. Par exemple, il est possible que vous vous retrouviez à court d’eau propre.