Où camper dans le monde ?

Camper dans le monde est une activité qu’il vous est possible de faire seul, en famille, en couple ou entre ami. Partout dans le monde, il existe des endroits hors du commun où vous échappez du train-train quotidien. Portugal, Canada, Autriche, Belgique, ou encore Croatie, voici un guide pour choisir votre destination.

Camper au Portugal

Le Portugal offre une multitude de possibilités de lieux pour camper. De ses régions phares comme Lisbonne, Porto ou Algarve, qui séduisent toujours autant de touristes chaque année, jusqu’au camping naturiste pour les plus osés, ce pays regorge de lieux magiques. Vous pouvez camper en plein cœur de la nature tout en jouissant d’un certain niveau de confort dans les campings portugais qui sont notés de 1 à 4 étoiles. La plupart de ces établissements proposent même la location d’emplacement pour caravane et camping-car. Toutefois, si vous désirez avoir un plus vaste choix d’emplacement ou d’hébergement dans votre camping, effectuez vos réservations le plus tôt possible.

Faire du camping au Canada

Pour un projet de camping monde, le Canada est certainement l’une des destinations à privilégier. Ce pays situé sur le continent américain regorge de lieux à la beauté unique. Pour plus d’authenticité, le camping sauvage y est même autorisé. En revanche, vous devrez appliquer certaines recommandations comme garder vos nourritures dans des sacs hermétiques par exemple afin de ne pas attirer les animaux sauvages. Pour un camping au Canada, le Yellowknife, petite ville du nord-ouest est le lieu phare. Là-bas, se faire surprendre par la pluie est chose rare. Qui plus est, outre le camping, il est possible d’y faire d’autres activités telles que la randonnée, l’escalade ou les sports en eau vive pour les plus audacieux.

Faire du camping en Autriche

Si le camping sauvage soit plus ou moins interdit dans le pays, l’Autriche fait malgré tout partie des lieux de prédilection des touristes. Il vous est donc possible d’y découvrir le pays au travers de camping-villages. Vous découvrirez ainsi des paysages à couper le souffle le tout dans un écrin de confort. Rien que pour admirer les prairies verdoyantes aux sommets enneigés, le voyage en vaut certainement le détour. Comme ses horizons, les activités qu’il vous est possible de faire en Autriche sont également très variées. Si vous recherchez surtout un coin paisible où vous pourrez renouer avec la nature, vous pouvez tout bonnement vous rendre au bord d’un lac tout en profitant de la pureté et de la fraîcheur de l’air environnant. Il vous est également possible de partir en randonnée dans les montagnes ou encore de faire du ski.

Camper en Belgique

Si vous croyez avoir déjà tout vu de la Belgique, essayez les campings-villages situés en forêt pour vous évader en pleine nature. Tout comme l’Autriche, les campings libres sont strictement interdits dans le pays, mais vous pouvez profiter des paysages belges grâce aux nombreux établissements de campings professionnels implantés dans le pays. Le plus dur de votre escapade sera certainement de trouver une place disponible durant les hautes saisons, car aucune forme de réservation n’est malheureusement possible.

Tester le camping en Croatie

Avec son climat méditerranéen, la Croatie est une destination de rêve pour ceux qui veulent se prélasser au soleil et profiter des plus belles plages du monde. Mais c’est également l’endroit idéal pour trouver un camping au calme en pleine nature. Vous pouvez en effet planter votre tente ou réserver un confortable mobil-home à deux pas des superbes plages qui longent la mer bleue. De nombreuses villes historiques peuvent y être visitées et les montagnes offrent une possibilité de randonnée en nature alléchante. D’autre part, il vous est possible de réserver votre place dans l’un des campings étoilés qui sont ouverts dans le pays. Vous pouvez vous lancer à l’aventure et choisir parmi les régions de l’Istrie, de la Dalmatie ou de la Baie de Kvarner.