Où camper en Espagne ?

Camper les pieds dans l’eau en Espagne

L’Espagne peut s’enorgueillir de son littoral exceptionnel. Bordées par la Méditerranée et l’océan Atlantique, les côtes de la péninsule ibérique s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Des plages paradisiaques aux falaises rocailleuses, des villages de pêcheurs aux stations balnéaires à l’ambiance “muy caliente”… Découvrez l’Espagne depuis la mer, un pays aux multiples facettes… La Costa Dorada et la Costa Blanca vous offriront plus de 200 campings à proximité des plus belles plages espagnoles. Et quelles plages ! D’infinies étendues de sable doré, des pentes douces sécurisées, des lieux animés, regorgeant d’activités… Un vrai paradis balnéaire ! Vous préférez l’océan ? Planifiez des vacances dans le Pays Basque ou dans les Asturies. Le tumulte des vagues et leurs villes maritimes de caractère vous transporteront dans un autre monde. Enfin, si vous recherchez la chaleur des îles, à moindre coût, les îles Canaries ou les Baléares vous garantiront exotisme et dépaysement.

Camper dans l’arrière-pays espagnol

L’arrière-pays espagnol regorge de trésors qui n’ont rien à envier aux paysages maritimes du littoral. Réserves naturelles, villages de caractère, terres de traditions où se mélangent art, histoire et religion. Autant de lieux d’exception qui vous feront, sans regrets, délaisser les séances de farniente en bord de mer. Vous recherchez le contact de la nature ? Laissez-vous tenter par un séjour en camping en montagne dans la Sierra Nevada ou dans les Pyrénées-Catalanes. Vous préférez le charme bucolique des campagnes et l’intérieur des terres ? Recherchez un camping en Andalousie, dans le Castille-et-León ou en Aragon.

Camper à proximité des plus grandes villes d’Espagne Barcelone, Madrid, Valence, Bilbao…

Les campeurs citadins trouveront amplement leur bonheur en campant à proximité des plus grandes villes espagnoles. Si peu de villes possèdent des campings propres, vous en trouverez généralement un grand nombre en périphérie. L’Espagne est connue pour son patrimoine culturel riche, que l’on pense à Grenade pour le véritable chef-d’œuvre qu’est le palais de l’Alhambra ou à Barcelone pour ses monuments de Gaudi. Vous trouverez à Madrid des richesses artistiques et culturelles uniques. On peut citer le musée du Prado, qui est considéré comme l’un des plus beaux au monde, les somptueux palais et jardins, les cathédrales et les bâtiments modernes qui parsèment la ville, sans oublier les corridas madrilènes, connues pour faire partie des meilleures du pays !

Faire la fête en Espagne

Vous rêvez de vacances festives “made in Spain” ? L’Espagne est réputée pour sa vie nocturne, qui est l’une des plus effrénées d’Europe, voire du monde ! C’est aussi un pays qui abrite et célèbre d’innombrables fêtes religieuses et régionales, pour le moins originales. Au total, il y aurait plus de 25 000 fêtes espagnoles par an. De quoi combler toutes les envies ! Comment dégoter le bon camping ? L’Espagne est un pays propice au camping. Une offre large et variée, des paysages contrastés, une météo clémente et des activités à foison… Tous les ingrédients sont réunis pour réussir ses vacances en camping ! Vous trouverez près de 900 campings, allant de 1 à 5 étoiles.

Dirigez votre recherche de camping en Espagne grâce à notre outil de recherche avancé.

Vous avez déjà défini votre destination ? Sélectionnez une zone géographique ou une ville précise et consultez la liste complète des campings à proximité. Vous cherchez le meilleur prix ? Regardez les tarifs et disponibilités des différents campings d’Espagne. Vous recherchez un camping avec un toboggan aquatique et un club pour les enfants ? En bord de mer ? Avec une discothèque ? Affiner votre recherche à l’aide de cinquante critères de filtrages… Pour plus de détails sur les campings répondant aux critères, une fiche complète vous présentera le camping dans les moindres détails. Bonne recherche de camping dans notre annuaire des campings en Espagne !