Vivez des vacances en camping en Castille-La-Manche

Partez au cœur de l’Espagne, dans cette grande et belle région qui s’étend entre Madrid et Valence. De nombreuses villes célèbres viendront égayer votre séjour et multiplieront les destinations et les idées d’excursions urbaines.

Tolède, jadis réputée pour ses forgeons et son acier d’une extraordinaire qualité, témoigne encore aujourd’hui de son riche passé. La ville est toujours dominée par l’Alcázar de Tolède, un impressionnant ensemble fortifié qui dépasse les toits des vieilles maisons historiques. Cuenca, avec ses maisons pittoresques et colorées, ses rues commerçantes et animées, ses musées et ses monuments historiques, attire aussi les touristes. Si votre camping ne se situe pas très loin de ces deux villes de Castille-La-Manche, consacrez-leur une journée chacune !

Camper pour découvrir la nature castillane

La nature est ici omniprésente, tantôt austère et majestueuse, tantôt généreuse et verdoyante. Le Parc national des Tablas de Daimiel protège des zones humides, des sources et des étangs qui sont un paradis pour les oiseaux, une faune et une flore nombreuses. Plus aride, le Parc national de Cabañeros prend parfois des allures de savane africaine. Vous pourrez peut-être y observer, si vous êtes chanceux, un lynx qui y a établi son territoire de chasse. Vous pourrez aussi facilement, aux alentours de votre camping en Castille-La-Manche, partir marcher ou emprunter l’une des nombreuses pistes cyclables ou routes secondaires. N’attendez plus et réservez dès aujourd’hui votre bungalow ou votre emplacement en Espagne !