Prendre sa douche au camping, une sacrée histoire ! Se délasser sous le jet d’eau n’est pas si simple lorsque l’on campe pour la première fois. Dans un bloc sanitaire qui n’a aucune commune ressemblance avec votre salle de bains, comment vous organiser pour profiter de ce moment de détente ? Pour la première fois en vacances en plein air ou campeur expérimenté, ces 4 astuces pour vous doucher en camping sont pour vous !

La douche au camping, nos astuces :

Profiter des heures creuses pour se rendre au bloc sanitaire

À la haute saison touristique, il y a du monde au camping ! Bien souvent, le nombre de douches est sous-dimensionné. Pour être tranquille, prendre votre temps et choisir la cabine qui vous convient le mieux, optez pour les heures les moins prisées :

  • tôt le matin ;
  • en début d’après-midi ;
  • tard le soir.

2. Utiliser un grand sac cabas pour transporter vos affaires

Le sac que vous utilisez pour vous rendre à la plage ou au bord de la piscine trouve une deuxième utilité. Sa poche fourre-tout est très pratique pour mettre toutes vos affaires, produits de soins et vêtements.

Ainsi, il suffit d’une seule patère dans la cabine pour accrocher votre sac et tout son contenu. Cela évite l’inondation de vos vêtements, notamment dans les cabines peu équipées. Une astuce douche camping assez peu connue !

3. N’emporter que le strict minimum dans la cabine de douche

La poche de votre sac est grande, mais attention à ne pas trop la garnir ! Si vous avez à chercher au fond, vous avez plus de risques de tremper vos vêtements en les faisant tomber par terre.

Le strict minimum à emporter :

  • gel douche ou savon et shampooing ;
  • serviette de toilette ;
  • un vêtement de rechange. Pour les femmes une robe qui s’enfile par la tête fera tout à fait l’affaire pour revenir sur l’emplacement, même pas besoin de culotte ou de soutien-gorge. Pour les hommes, la serviette autour de la taille peut suffire.

4. Partir en tongs ou claquettes et profiter de sa douche au camping

Enfilez des chaussures faciles à mettre et à enlever. Les reines du camping : tongs et claquettes !

Glissez-les contre la porte, voire dessous la porte si celle-ci le permet. Vous les éloignerez ainsi du jet d’eau et éviterez de les mouiller. De cette façon, la poussière de vos semelles ne s’étalera pas sur le carrelage humide, ce qui est bien plus agréable pour vous laver.

Installez tranquillement le reste de vos affaires : shampooing et gel douche à portée de main, serviette suspendue, vêtements dans le sac. Vous n’avez plus qu’à profiter de votre douche au camping !