La Corse, entre mer et montagnes

Vous êtes à la recherche d’une destination de rêve pour passer vos vacances ? Pourquoi ne pas, vous aussi, opter pour la location camping en corse, ce qui vous donnera l’occasion de partir à la découverte de cette île à la beauté sans égale ?

Optez pour la location camping en Corse

Si vous désirez partir découvrir l’île que l’on dit « de beauté », vous avez l’avantage de bénéficier d’un choix conséquent au niveau des campings qui vous sont proposés. Ainsi, quel que soit le type d’hébergement que vous souhaitez louer pour vos vacances en Corse, vous êtes assuré de trouver votre compte parmi l’offre proposée.
La location camping en Corse, c’est l’occasion de sortir de votre quotidien, en vivant au rythme des activités qui vous sont proposées sur votre lieu de vacances. Activités qui ne manquent pas de charme sur la fameuse île de Beauté.
Les divertissements proposés par votre camping en Corse sont réellement nombreux et variés. De cette façon, les petits, tout comme les grands, peuvent passer des vacances qui leur ressemblent, loin de l’agitation de la vie quotidienne.

Des vacances idéales grâce à la location camping en Corse

Île de Beauté par excellence, la Corse ne manque pas d’activités pour les touristes, qui se révèlent diverses et variées. Ainsi, il est possible de partir pour une petite randonnée qui permettra, en outre, à toute la famille de s’imprégner des magnifiques paysages de la Corse.
Lors d’une location camping en Corse, pourquoi ne pas visiter ce qui fait la force de cette île ? Les amateurs de plongée et de canyoning trouveront forcément comment occuper leur temps libre en s’adonnant à leur passion. Les vacanciers qui préfèrent buller sur la plage en se baignant de temps à autre seront également très heureux en Corse, cette petite île sur laquelle il fait bon vivre.

Location camping en Corse à petit prix

Il n’est pas nécessaire de dépenser toutes vos économies dans le but de louer un hébergement en Corse. En effet, vous pouvez facilement trouver la location camping en Corse qui vous correspond, à un prix concurrentiel. Pour cela, n’hésitez pas à parcourir les différentes formules d’hébergement qui existent, afin de dénicher la vôtre. La Corse vous promet des vacances que vous ne pourrez jamais oublier. De plus, une location camping en Corse s’avère extrêmement conviviale, et vous donne la possibilité de passer des moments inégalables en famille, ou même avec vos amis.

Camper en bord de mer

La Corse est une destination de rêve pour tous les amateurs de camping en bord de mer. Allant du simple camping au tarif abordable, au luxueux camping 4 ou 5 étoiles, vous trouverez forcément un camping qui réponde à vos attentes (et à votre budget). Si vous campez en famille, vous apprécierez les campings avec parc aquatique ou clubs enfants et/ou adolescents. Les campings haut de gamme vous proposeront peut-être un accès direct à la plage ou une plage privée. De quoi profiter pleinement de vos longues séances de farniente. En effet, si vous choisissez un camping en Corse vous pourrez vous prélasser en bord de mer en contemplant des paysages à couper le souffle ; mais sachez que les fonds marins sont tout aussi magnifiques. Laissez-vous tenter par une excursion en plongée sous-marine et admirez la richesse de la vie aquatique corse avec ses coraux, ses roches et ses poissons colorés…

Que vous souhaitiez barboter, bronzer ou plonger, vous aurez l’embarras du choix au vu des plus de 1000 kilomètres de littoral que possède l’île et de ses près de 300 kilomètres de plage. Nous conseillons aux baigneurs les splendides calanques de Piana, la baie de Santa-Giulia, la station balnéaire de l’île Rousse ou les sublimes plages de Porto Vecchio. Pour les plongeurs, qu’ils optent quant à eux pour la ville de Calvi, le lieu-dit de Porto, situé dans la commune d’Ota, ou le petit village de Pianottoli. Les amateurs de sports nautiques seront eux aussi comblés en Corse. Peu importe votre point de chute, vous pourrez vous essayer au ski nautique, à la voile ou encore au wake-board. De quoi profiter à 100% des plaisirs de l’eau de mer ! À noter : si vous souhaitez partir dans un superbe camping en bord de mer pour la saison estivale, réservez le plus tôt possible. En effet, les plus beaux campings de Corse sont généralement pleins avant la fin de l’hiver.

Camper en montagne

Outre les plages de sable blanc, la Corse possède une nature des plus remarquables. Ses terres centrales regorgent de montagnes aux falaises abruptes, traversées par de petites rivières sauvages. Les massifs corses sont recouverts de forêts généreuses offrant une faune et une flore exceptionnelle. C’est pourquoi vous trouverez bon nombre de campings « nature » au centre de l’île, que vous soyez au sud ou au nord de la Corse. Une fois de plus, vous débusquerez des campings « pas chers » comme des campings de luxe avec piscine, spa et une multitude d’autres services. Certains d’entre eux jouiront d’une situation privilégiée en bordure de rivière. Ils sont particulièrement appréciés des mordus de sports en eaux vives. Au départ de certains campings d’altitude, vous aurez également l’occasion de pratiquer de nombreuses activités de plein air.

Randonnées pédestres, cyclables et équestres sauront combler tous les sportifs ! Sportifs amateurs, prenez-garde. La Corse regorge de sentiers piétonniers très difficiles qui ne doivent être empruntés que par les randonneurs confirmés. Pensez donc à vous faire recommander les sentiers à l’accueil de votre camping. Avec un peu de chance, vous pourrez même vous faire accompagner par un guide. Mais si vous êtes un sportif dans l’âme, l’ascension du Monte Cinto, haut de plus de 2700 mètres, ne risque pas de vous faire peur ! Les autres vacanciers désirant se promener tranquillement pourront partir au sein du parc naturel régional qui abrite une nature aussi belle que variée. S’étendant sur plus d’un tiers du territoire corse, ce parc vous offre de nombreuses balades en montagne, dans la réserve naturelle de Scandola ainsi que dans le village des Tortues de Moltifao, dans les sites archéologiques de Capula et de Cucuruzzu. La Corse, une culture à part entière

Visiter les sites historiques de l’île

En partant en camping en Corse, vous aurez d’ailleurs la possibilité de visiter une multitude de sites préhistoriques et de petits villages aux monuments moyenâgeux… Même les grandes villes corses sont imprégnées d’histoire, notamment Ajaccio, capitale de la Corse, avec sa vieille ville, située autour du port, dans laquelle vous trouverez d’anciennes petites rues entourées de maisons colorées pleines de charme. Vous pourrez même visiter la maison natale de Napoléon Bonaparte, aujourd’hui transformée en musée. Si vous souhaitez mêler plage et visite, campez près de Bastia, cette ville magnifique, perchée sur une petite montagne, qui vous livre une architecture typiquement corse : villas bariolées, immeubles aux façades délabrées, ruelles étroites, rebords de fenêtres fleuries… le tout au bord de plages éblouissantes et d’un petit port charmant. Si vous choisissez un camping en Corse du Sud, Bonifacio est également une ville de charme à ne pas louper. Faire la fête ! Campeurs fêtards, vous ne serez pas en reste ! En choisissant la Corse, vous pourrez participer aux fameux festivals de jazz et de rock qui ont lieu tout au long de l’année un peu partout sur l’île, de Bastia à Bonifacio en passant par Saint-Florent.

Découvrir la gastronomie corse

Les campeurs gourmets pourront eux aussi se plaire durant leur séjour. La région détient en effet une gastronomie diversifiée de par sa situation géographique, à la fois méditerranéenne et montagneuse, et son histoire. Les friands de fruits de mer, de crustacés et de poissons seront aux anges et pourront en manger dans n’importe quel restaurant. De nombreux mets corses sont aussi réalisés à base de charcuterie et de viande raffinées, produites à l’intérieur des terres. Parmi les plus célèbres et les meilleurs plats de cochonnaille, on peut citer la coppa faite d’échine de porc, la prisuttu, une sorte de jambon découenné ou encore le figatellu, une saucisse composée de foie de porc. Les mets à base de viande se composent souvent de porc, de chevreuil et d’agneau. La région comportant de nombreux élevages de chèvres et de brebis, elle propose aussi toute une variété de fromages forts et très goûteux.

Les pâtes sont également un plat typique de la Corse en raison de l’héritage colonial italien. Autre spécialité, la soupe, que l’on peut trouver sous diverses formes : à l’oignon, à l’ail, aux légumes ou à la viande. En guise de dessert, les corses mangent généralement des fruits ou divers petits gâteaux faits avec de la farine de châtaigne, la châtaigne faisant partie intégrante de la cuisine traditionnelle corse. Et comme boisson, vous pourrez déguster de très bons vins corses, diverses bières produites dans la région ainsi que de nombreuses liqueurs déclinées pour tous les goûts !