Où camper en Haute-Corse ?

La Haute-Corse, côté mer…

L’île de beauté porte bien son nom. Ses paysages idylliques en ont séduit plus d’un. Si vous aspirez à des vacances de rêve à la mer, ne cherchez plus : la Haute-Corse est faite pour vous ! Imaginez-vous : lézarder au soleil, plonger dans des eaux turquoise, pendant que les enfants (ou les grands enfants) s’adonnent à différentes activités de plage… Ça, c’est des vacances ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver un camping qui répond pleinement à vos attentes. Heureusement, Outcamp est là ! En Haute-Corse, les campings ne manquent pas. Tous ont bon nombre de points en commun : des parcs arborés, des emplacements ombragés, de grandes piscines rafraîchissantes… Difficile de faire son choix ! Tout dépend de ce que vous recherchez. Un camping convivial et traditionnel ? Ou à l’inverse un géant de l’hôtellerie de plein air ? Cela dépend avant tout de vos goûts (et de votre budget). Toutefois, nous vous recommandons de vous poser les bonnes questions. Cela vous permettra ainsi de définir les points importants à ne pas négliger : un accès rapide à la plage, des excursions organisées, des soirées animées, un service de location de vélos, de kayaks ou encore de barbecues ? Les offres de services sont larges et variées. À vous de définir vos priorités.

Mais tout ne se joue pas au camping. Une fois sorti, une foule d’activités nautiques vous attendent pour vous faire découvrir les côtes et la belle mer Méditerranée. Par exemple, les plongeurs apprécieront admirer la richesse des fonds marins de la Corse. D’autres préféreront plutôt faire de la planche à voile, du catamaran, ou encore du ski nautique. Enfin, certains souhaiteront prendre le large, au petit matin, pour faire de la pêche en mer. Mais la Corse est aussi connue pour ses villes portuaires. Bastia, ville d’art et d’histoire, possède un charme bien à elle. Vous apprécierez visiter son port pittoresque, sa citadelle génoise, son palais, sa vieille ville… Calvi est aussi très agréable. Outre sa superbe plage de sable fin, ses fortifications et sa citadelle sont remarquables.

La Haute-Corse, côté terre…

Du côté des terres, la Corse a un tout autre visage. Ses montagnes abruptes, ses forêts , ses torrents… Le centre de la Corse reste une terre sauvage, offrant une nature préservée. Vous trouverez cependant quelques campings dans les hauteurs. La plupart de ces campings sont paisibles. Ils offrent des vacances de détente dans un cadre de verdure reposant, bien loin de l’agitation côtière. Les amoureux de la nature et des grands espaces les apprécieront tout particulièrement. Départ de nombreuses randonnées, une foule de sentiers pourront être abordés, pour les débutants comme pour les confirmés. Certains campings vous proposeront même des randonnées organisées avec ânes attelés et poney. Le Mon-Cinto (plus de 2700m d’altitude), toit de la Corse, vous invite également à faire une ascension de 7 heures, avec comme récompense finale, une vue exceptionnelle sur toute la région. D’autres activités de montagne, fortes en sensations, pourront également être pratiquées : escalade, accrobranche, parapente, ou encore descente en tyrolienne… Mieux vaut ne pas avoir peur du vide !

Les poissons d’eaux douces, pourront quant à eux faire une descente incroyable en rafting sur les rapides qui traversent les reliefs. Et si cette activité ne vous combien pas, vous pourrez choisir de faire du canoë-kayak dans le delta du Fangu, ou encore vous baignez une piscine naturelle. Autant vous dire qu’il y en aura pour tous les goûts ! Ceux à la recherche de visites culturelles apprécieront découvrir le riche patrimoine de Haute-Corse : Aléria et sa ville antique, l’église Saint Michele de Murato, la ville historique de Corte, les villages perchés… Et pourquoi ne pas prendre le petit train qui traverse la région de part en part ? Un moyen original et agréable de découvrir pleinement la région.