La Corse du Sud, côté mer

La Corse du Sud est la région la plus chaude et ensoleillée de France. Autant vous dire que c’est une destination de choix pour des vacances à la mer dépaysantes. Ses plages de sable fin vous invitent à de longues heures de farniente. Ses criques aux eaux turquoises scintillent tels des joyaux… C’est le paradis sur terre ! Vous l’aurez compris, les campings de la Corse du Sud, ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts (et tous les budgets). Mais attention, en période estivale, mieux vaut réserver bien à l’avance. Ne comptez pas sur les offres de dernières minutes car en Corse elles se font rares. La majeure partie des campings proposent des piscines rafraîchissantes.

Cependant, certains campings peuvent vous offrir un accès rapide et très pratique aux plages. En été, la plupart des campings vous proposeront un nombre incommensurable d’activités et d’animations : aquagym, sports collectifs, club enfants, soirées dansantes… Peut-être aurez-vous la chance d’assister à un envoûtant concert de chant corse ? Mais outre les activités internes, vous devez partir à la découverte de la Corse. Et pour cela, rien de tel que les différentes activités nautiques et aquatiques. Outre la bronzette, vous pourrez admirer les sublimes coraux marins en faisant de la plongée ou du snorkeling, partir à la découverte des criques reculées en catamaran ou en kayak, prendre le large et aller pêcher en mer… Les amateurs de séjour culturel apprécieront également visiter les villes remarquables du sud : Ajaccio, la sublime capitale Corse, Bonifacio et sa vieille ville perchée sur ses falaises de calcaires, Porto Vecchio et son superbe port de plaisance, les petits villages de pêcheurs pittoresques… Vous en aurez plein les yeux !

La Corse du Sud, côté terres

Du côté des massifs, vous ne serez pas en reste. Les campings sont également abondants. Tout comme les activités ! À pieds, à VTT, ou encore à cheval, vous pourrez vous balader sur les nombreux sentiers qui jalonnent les reliefs de la Corse. Certains campings vous proposeront d’ailleurs des excursions avec guide. Pensez à demander s’il propose des vélos en location afin de ne pas vous encombrer inutilement. La Corse est un territoire extrêmement bien sauvegardé. Sa faune et sa flore luxuriante compose les différents parcs naturels protégés. Ce sont de vrais havres de paix. Granits roses, forêts verdoyantes de pins et de sapins, lacs des hauteurs… les amoureux de la nature seront émerveillés par ces paysages aux mille facettes.

Vous pourrez profiter de ce cadre idyllique pour pratiquer d’autres activités à sensation. Nous vous recommandons particulièrement la via ferrata et le canyoning, qui vous permettront de découvrir la Corse autrement, en faisant le plein de sensation. Et après de telles activités, faites un petit tour au marché local pour découvrir la goûteuse et parfumée charcuterie corse réputée pour sa coppa, son figatelli, son prisuttu… mais aussi son typique fromage corse : le brucciu… Délicieux avec un bon vin régional ! Enfin, la Corse possède un patrimoine culturel et architectural exceptionnel : le site archéologique du Filitosa, la maison de Napoléon Bonaparte, le Palais Fesch, les différentes chapelles romanes… Vos vacances rimeront avec connaissances !