Location de camping en Camargue

Baignée par le doux soleil méditerranéen, la Camargue est un pays naturel aux mille visages. Ses étangs, ses flamants roses, ses interminables plages de sable doré, ses ports de pêche pittoresques... Pour vos prochaines vacances en camping, la Camargue vous offre une belle parenthèse, loin de votre quotidien.

Critères de recherche

Filtrer par date
Filtrer par destination

Affiner la recherche

Campings à la une

camping Tohapi eurolac Tohapi eurolac Aureilhan camping Huttopia lac de carcans Huttopia lac de carcans Carcans
38 Campings trouvés
Idéalement situé pour visiter Arles et de ses vestiges romains, le camping l'Arlésienne est également un excellent point de départ pour partir à...
Situé au bord des plages de sable fin de la Saulce et de Sainte-Croix (mer à moins de 100 m) à la Couronne, le Camping Pascalounet ** se trouve en...

Retrouvez également ce camping sur

Ce camping situé à 300 mètres de la mer vous séduira par son environnement : découverte de magnifiques calanques à proximité, randonnées,...

Retrouvez également ce camping sur

camping crin blanc Arles
170 emplacements Image Voir sur la carte
Situé à proximité de Arles et à 3 km de Saint Gilles, au coeur de la Camargue. A 30 km de la plage de mer et à 10 km d'un lac. Aux alentours :...

Retrouvez également ce camping sur

Partez camper à Vauvert, dans le Gard, au milieu des vignes et à 25 kilomètres de la mer. Vous séjournerez entre deux villes remarquables : Nîmes...

Retrouvez également ce camping sur

camping les tamaris Martigues
173 emplacements Image Voir sur la carte Réserver maintenant !
Le camping est situé au sud de Martigues, à la Couronne près de Sausset les pins et de Carry le rouet. Les tamaris sont à seulement 10 mètres de...
Automne promotion séjour "front de mer" 5 jours / 4 nuits avec activités (1) loge dans la nature 25 m2 2 chambres € 103,55 en chalet 23 m2 2...

Retrouvez également ce camping sur

75 emplacements Image Voir sur la carte

Camping les tourrades

30600 Vauvert, Gard
180 emplacements Image Voir sur la carte
36 emplacements Image Voir sur la carte

Camping le rhodanien

30300 Beaucaire, Gard
100 emplacements Image Voir sur la carte
89 emplacements Image Voir sur la carte
70 emplacements Image Voir sur la carte
100 emplacements Image Voir sur la carte
Voir plus de campings

Top Destination

photo 0 Camping Marseille
photo 1 Camping Martigues

Camper

 

Où camper en Camargue ? 

Dans un camping au bord de mer en Camargue

De par ses paysages naturels à couper le souffle et son climat chaleureux, la Camargue n'est pas avare de campings. Que ce soit en bord de mer ou dans les terres, vous trouverez sans difficulté un camping qui vous convient pleinement. Le Grau-du-Roi est l’unique station balnéaire du Gard. Si vous rêvez de camper les pieds dans l'eau, 2 campings vous permettront de camper à proximité des plages de l’Espiguette ou du Boucanet. Vous pourrez même y louer un mobil-home directement sur la plage. Une cadre paradisiaque pour des repas et apéros face à la mer. Mais d’autres campings de charme au Grau du Roi vous permettront de rejoindre les plages en moins de 10 minutes, que ce soit à vélo, en voiture ou par navette. Vous trouverez également un camping proche de Port-Camargue pour amarrer votre bateau. À 40 minutes du Grau-du-Roi, les Saintes-Maries-de-la-Mer est une ville portuaire typiquement camarguaise. Son centre ville aux ruelles pavées, ses maisons blanches, ses plages discrètes… Ce village a un charme certain. La commune comporte seulement 2 campings. Tous deux se situent à deux pas de la mer. Enfin, vous trouverez un camping dans la ville fortifiée d'Aigues-Mortes.

Notre conseil : pensez à prendre de l’anti-moustique ou des bougies à la citronnelle, la Camargue étant principalement composée de marais. Heureusement, les mobil-homes sont équipés de moustiquaires.

Dans un camping à proximité de la Camargue

Que ce soit au bord d’une plage de l’Hérault, ou au coeur de la Provence, les destinations de choix ne manquent pas aux alentours de la Camargue. À 20 minutes du Grau-du-Roi, la station balnéaire de la Grande Motte vous offre de grandes plages et un centre ville animé. Vous trouverez 4 campings à proximité de la capitainerie. Vous trouverez également de nombreux campings près d'Arles, au coeur des Baux de Provence.

 

10 activités pour découvrir la Camargue en campant

  1. Quoi de plus magique qu’une balade à cheval sur la plage ? Vous trouverez de nombreux centres équestres en Camargue. L'occasion pour vous de faire connaissance avec les fameux chevaux camarguais.

  2. La Camargue est réputée pour ses plages de sable blanc qui invitent aux plaisirs de farniente. Mais, si une plage mérite particulièrement le coup d’oeil : c'est celle de l’Espiguette.

  3. Faites un bond dans l’histoire jusqu'à l'époque gallo-romain en visitant Arles. L’aqueduc Romain de Barbegal, le Théâtre Antique, les arènes romaines... Les vieilles pierres ont tant à raconter !

  4. Découvrez la beauté du monde sous-marin en visitant le Seaquarium de Port-Camargue.

  5. Promenez-vous dans la réserve d’ornithologie de Camargue. Une balade agréable qui vous fera découvrir pleinement la faune et la flore de ce territoire unique.

  6. Férias, taureaux piscine, cabarets équestres, discothèques sur la plage... De belles soirées en perspectives !

  7. La gardiane de taureau, le riz camarguais, soupe de tellines... Goutez à la succulente cuisine camarguaise. Les épicuriens apprécieront également le grand marché provençal d'Arles.

  8. Tel un explorateur, sillonnez de long en large la Camargue en louant un 4x4. un quad ou un VTT. N'hésitez pas à vous faire accompagner par un guide. Celui-ci vous contera l'histoire de cette région atypique.

  9. Kite-surf, wakeboard, planche à voile, jet-ski...  les sports nautiques sont abondants en Camargue. À vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux !

  10. Visitez les Salins du midi d’Aigues-Mortes. Le sel n'aura plus de secret pour vous !