Choisir un camping dans le Morbihan

En décidant de partir en camping en Bretagne dans le Morbihan, vous aurez le choix parmi plus de 180 campings. Au bord de la mer, en campagne, à la lisière d’une forêt… une large palette de possibilités s’offre à vous.

En fonction de votre budget et de vos envies, vous pourrez sélectionner le type de camping auquel vous aspirez. Les petits budgets privilégieront les campings une, deux ou trois étoiles du Morbihan. Ces campings à taille humaine vous proposeront des cadres naturels et une ambiance familiale qui vous garantira des vacances au calme. Vous y trouverez aussi bien des emplacements nus que de la location de mobil-homes, de chalets, de yourtes ou encore de roulottes. Si vous privilégiez les campings avec de nombreux services et activités, vous adorerez les campings plus luxueux ayant 4 ou 5 étoiles. Outre leurs hébergements modernes, ces campings bénéficient d’installations prestigieuses telles que des parcs aquatiques, des piscines couvertes et chauffées, des restaurants, des spas… mais aussi de multiples loisirs tels que des clubs enfants, des soirées animées, des cours d’aquagym, etc. Il ne vous reste plus qu’à choisir le camping en Morbihan de vos rêves ! Astuce : Pour vous aider dans votre recherche, pensez à utiliser notre outil de filtrage avancé.

Où camper dans le Morbihan ?

En camping en bord de mer dans le Morbihan

Piquer une tête dans l’océan Atlantique, se prélasser sur une plage de sable fin, ramasser des coquillages et pêcher à l’épuisette… le tout à proximité de votre camping ! Vous l’aurez compris, le Morbihan est une destination de prédilection pour les amoureux de camping en bord de mer. Du Golfe du Morbihan à Belle-île-en-Mer, en passant par la baie de Quiberon, ce département vous réserve de nombreuses destinations. Le Golfe du Morbihan est considéré comme l’un des plus beaux golfes du monde. Il est réputé pour son labyrinthe de petites îles qui invitent à la navigation. Les mordus de sports nautiques et de navigation privilégieront les campings dans le Golf du Morbihan. Vous y trouverez notamment quelques campings qui mettront à disposition des canoës-kayaks en location. Vous pourrez également camper sur Belle-Ile-en-Mer ou sur l’île de Groix. Il ne s’agira pas de vivre à la Robinson Crusoé, car ces îles habitées possèdent tous les commerces et services dont vous pourriez avoir besoin. Mais leurs paysages préservés vous offriront des sites naturels remarquables qui ont inspiré plus d’un artiste. Un conseil : n’oubliez pas de prendre en compte le coût de la traversée dans vos frais de transport.

Si vous aimez les villes portuaires animées, partez en camping à Carnac ou à la Trinité-Sur-Mer. Vous y trouverez de nombreux événements tout au long de l’année. Il est également très agréable de flâner le long de son port de plaisance et dans son vieux village. Prenez le temps de vous arrêter dans un restaurant proposant de succulentes huîtres plates locales. Mais peu importe votre point de chute, une multitude de campings vous feront pleinement bénéficier des plaisirs de l’eau salée grâce à leur accès direct aux plages. Une fois sur plage [jeu de mots], ne restez pas à “roupiller” sur votre serviette, mais essayez-vous au char à voile ou encore au kite buggy. Nous recommandons également aux amateurs de plongée sous-marine d’explorer les fonds marins morbihannais. Enfin, les côtes escarpées sont longées de nombreux sentiers balisés. Vous pourrez vous promener à pied ou à vélo (des vélos peuvent être à louer à l’accueil de votre camping) sur les magnifiques sentiers des Côtes Sauvages, près d’un camping de Quiberon.

Dans un camping au bord d’un lac, d’un étang ou d’une rivière

Les terres morbihannaises recèlent de multiples points d’eau. Du lac de Guerlédan, au lac au Duc, en remontant par la rivière Yvel ou du Morbihan, vous trouverez de nombreux campings où camper “les pieds dans l’eau”. Les amateurs de pêche seront tout à fait comblés par un camping au bord de lac, d’étang ou de rivière en Morbihan. Outre la possibilité d’accéder rapidement aux plages aménagées et à leurs ribambelles d’activités (baignade, pêche, loisirs nautiques), ces campings vous proposeront des emplacements idylliques, au cœur d’une nature verdoyante. De vrais havres de paix ! Aussi, si votre camping se trouve à proximité du canal de Nantes à Brest, pourquoi ne pas faire une escapade en bateau pour découvrir la région ? Si vous avez le mal de mer (possible aussi sur l’eau douce !), vous pourrez toujours emprunter la piste cyclable qui longe le canal.