Trouver un camping autour du Golfe du Morbihan

Vous rêvez de vacances “pieds dans l’eau” ? Plusieurs campings près du Golfe du Morbihan vous permettront de camper à deux pas de la mer.

Que vous partiez dans un camping de Carnac ou à la Trinité-sur-Mer, plusieurs sites vous permettront d’accéder en clin d’oeil aux plages de sable blond. Vous souhaitez quitter la terre ferme pour votre séjour ? Pourquoi ne pas choisir un camping sur l’île des Moines ? Rien de tel pour camper au coeur du Golfe du Morbihan. Les amateurs de vieilles pierres pourront camper près de Vannes. Enfin, si vous préférez l’eau douce, quelques campings près de la rivière du Crac’h feront votre bonheur.

10 activités pour découvrir le Golfe du Morbihan en campant

Testez le char à voile. Sillonnez en bateau le labyrinthe d’îles du Golfe du Morbihan. La crêpe est “star” en Bretagne. Arrêtez-vous dans une crêperie. Accompagnez votre repas d’un bolet de cidre. Les enfants adorent la pêche à pied. Donnez leur une épuisette et un saut, une petite heure de tranquillité s’offrira à vous. Faites-vous dorloter dans un institut de thalassothérapie. Accordez-vous quelques heures de farniente sur la plage. Visitez les sites celtiques phares du Morbihan : les alignements de menhirs de Carnac ou les Dolmen de Mané-Lud. Promenez-vous dans les ruelles médiévales de Vannes. Faites de la plongée sous-marine. Perfectionnez votre swing au Golfe Blue Green de Baden, de Vannes ou de Rhuys-Kerver.