Camper à Carnac

Faire du camping à Carnac

Carnac est une destination “star” du sud de la Bretagne. Entre ses sites historiques d’exception, son littoral, son ensoleillement généreux, cette station balnéaire réputée promet aux campeurs des vacances sans pareil. Carnac compte à elle seule plus d’une quinzaine de campings. Mais, vous en trouverez bien d’autres dans ses environs, que ce soit près des plages de la presqu’île de Quiberon, de la Trinité-sur-Mer, ou encore en bord de rivière…

Où camper sur Carnac ?

Dans un camping à proximité des plages de Carnac, Camping et plaisir de l’eau vont de pair à Carnac. Avec ses cinq plages d’exception, Carnac offre l’océan à deux pas de votre tente. En effet, vous trouverez 5 campings à moins d’un kilomètre de la Grande Plage (longue de 2 km) ou de la plage de Beaumer. Ces plages raviront les familles avec enfants, aussi bien par leurs nombreux loisirs, que par la sécurité qui y est assurée. Peu de profondeur, une baignade surveillée, un poste de secours, des plages abritées des vents marins… vos enfants pourront barboter en toute tranquillité. En dehors de la baignade, vous pourrez vous adonner à différentes activités : farniente, plongée sous-marine, voile, pêche à pied, cerf volant… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Depuis le front de mer, vous pourrez relier les trois autres plages de Carnac : Saint Colomban, Ty Bihan et Légenèse. Dans un camping près de la rivière du Crac’h Au nord de Carnac, vous trouverez 10 campings où camper les pieds dans l’eau, près de la rivière du Crac’h. Ces campings conviendront particulièrement aux amateurs de pêche ou aux campeurs qui souhaitent amarrer leur bateau à proximité de leur hébergement. Ces petits havres de paix, à l’écart de l’agitation balnéaire, vous permettront de rejoindre rapidement le coeur de la ville et ses multiples activités tout en profitant du calme environnant.

Dans un camping en bord de mer près de Carnac (-15 minutes)

À l’est de Carnac, la Trinité-sur-Mer est un village de pêcheurs sans prétention. Et pourtant, cette petite station balnéaire n’a rien à envier aux autres destinations touristiques bretonnes. Vous y trouverez 4 campings 4 étoiles dont deux, avec accès direct à la plage de Kervillen. Encore à l’est Loquemariaque et Saint-Philibert proposent également quelques campings. Ces derniers seront des points de départ idéaux pour découvrir l’archipel du Golf du Morbihan.

Dans un camping sur la presqu’île de Quiberon (-40 minutes)

La presqu’île de Quiberon comporte 10 campings. La majorité d’entre eux se situent le long de la côte est, face à la baie de Quiberon. Cette côte offre aux vacanciers une succession de vastes étendues de sables, de dunes préservées et de villages de pêcheurs. A l’extrémité de la presqu’’île, près de la pointe du Conguel, deux campings (3 et 4 étoiles) vous permettront de rejoindre en moins de 10 minutes le coeur de Quiberon. D’ici, vous pourrez également rejoindre certaines îles du Ponant? dont la magnifique Belle-île-en-Mer qui détient 6 campings.

10 activités pour découvrir Carnac en campant

Percez les mystères des mégalithes de Ménec et de Kermario ! Commencez par la maison des mégalithes. Continuez par une promenade le long des célèbres alignements de menhirs*. Enfin, terminez par une visite du musée de la préhistoire. Profitez des plaisirs de l’océan sur l’une des 5 plages de Carnac. Vous pourrez compléter votre après-midi de farniente par une promenade le long du sentier des douaniers qui part de Carnac et fait le tour de la Trinité-sur-Mer. Voguez à travers les 42 îles du Golf du Morbihan. Rendez-vous dans l’envoûtante ville médiévale de Vannes. Visitez son château et sa cathédrale, flânez le long des ruelles de son vieux quartier et de ses maisons de colombages peintes… Embarquez pour une croisière à travers la Ria d’Etel. Entre lagunes, plages, villages pittoresques et marais, cette petite mer intérieure vous charmera par ses paysages diversifiés. Nous vous conseillons de vous y promener à marée haute.

Faites une petite pause gourmande dans l’une des crêperies de Carnac. Envie d’autres sucreries ? Goûtez à la “niniche” (une sucette cylindrique typiquement bretonne) et savourez un succulent carré de caramel au beurre salé. Longez la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon à vélo. Admirez ses eaux tumultueuses et ses chaos rocheux, longez de petits ports de pêcheurs, arrêtez-vous admirer le fracas des vagues… Depuis Quiberon, prenez le ferry pour rejoindre Belle-île-en-Mer et découvrir ses multiples richesses telles que la Pointe des Poulains, la grotte de l’apothicaire, le port de Sauzon, ou encore la citadelle de Vauban. Relaxez-vous dans l’un des centres de thalassothérapie de Carnac ou de Quiberon. À la tombée du jour, partez vous balader dans les ruelles de Carnac. En été, la ville propose de nombreux spectacles de rues et un agréable marché nocturne. * (attention, pour éviter le piétinement, les menhirs ne sont pas accessibles en haute saison. Réservés aux visites -conférences).