Le camping au pied du mont Canigou

Vous êtes en vacances dans les Pyrénées-Orientales ? Vous souhaiteriez savoir où loger à proximité du massif du Canigou ? Pas d’inquiétude : vous êtes au bon endroit ! Le camping au pied du mont Canigou est la meilleure façon de vous loger au plus près de la montagne.

Camper au pied du mont Canigou

Pourquoi choisir le camping ? Ce logement de vacances a de nombreux atouts ! Le premier étant son accessibilité financière. Il s’adapte à tous les budgets : c’est un de ses principaux aspects qui le rend si attractif. Mais d’autres avantages non négligeables sont à noter : convivialité, activités variées, sécurité, etc.

En choisissant un camping au pied du mont Canigou, vous serez au plus près de la montagne. Baignés dans la nature, vous n’aurez plus besoin d’avaler de nombreux kilomètres en voiture avant de démarrer vos balades et randonnées.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi les six campings proposés ci-dessous, tous situés au pied du mont Canigou.

• le Domaine Saint Martin (Casteil) ;
• camping L’Eau Vive (Vernet-les-Bains) ;
• camping Le Rotja (Fuilla) ;
• camping Las Closes (Corneilla-de-Conflent) ;
• camping Mas de Lastourg (Serdinya) ;
• camping Le Canigou (Espira-de-Conflent).

La beauté du lieu d’un camping au pied du mont canigou

Situé dans le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes, le massif du Canigó (ou Canigou) fait la fierté du pays Catalan ! Et pour cause : depuis 2012, il est classé Grand Site de France. Vous l’aurez compris, le massif du Canigou est un incontournable des Pyrénées-Orientales !

La montagne sacrée des Catalans offre des centaines de kilomètres d’excursions. Que vous soyez randonneur débutant au confirmé, il y en a pour tous les niveaux. Son pic le plus haut (le pic du Canigou) culmine à 2784 mètres : une vue époustouflante est assurée sur la plaine du Languedoc et la mer Méditerranée.

Lorsque vous découvrirez le massif du Canigou, profitez de ses chemins, vallées, sentiers, forêts, etc. Vous ne manquerez pas d’être ébloui par la biodiversité incroyable et variée qu’il vous offrira.

Vous recherchez un camping en Massif du Canigou pour vos prochaines vacances ?

Outcamp vous propose au travers de son annuaire des campings en Massif du Canigou une recherche en toute simplicité selon vos critères et vos envies. Une fois votre effectuée vous avez la possibilité de trier les résultats et ainsi comparer les campings entre eux. Nous avons recensé de nombreux campings en Massif du Canigou, parmi ces campings vous avez le choix entre plusieurs type de séjours : un séjour reposant en Massif du Canigou dans un camping de petite taille au calme, un séjour en famille ou entre amis pour profiter des nombreuses activités proposées par les campings en Massif du Canigou. Consultez notre sélection de campings en Massif du Canigou et comparez les campings sélectionnés à l’aide de la fiche détaillée de chaque camping proposant un descriptif, une liste des services proposés, une visite du camping en photos ou contactez directement le camping en Massif du Canigou de votre choix par email, téléphone ou visitez le site internet du camping.

Les logos situés a coté des campings vous indiquent les opérateurs qui commercialisent des séjours dans ces campings en Massif du Canigou afin de vous permettre de choisir l’offre la plus attractive pour vos prochaines vacances en camping en Massif du Canigou. Si la sélection de campings en Massif du Canigou ne vous donne pas satisfaction vous avez la possibilité de consulter l’annuaire complet des campings en cliquant sur le bouton “Voir tous les campings”. Vous pourrez ainsi choisir votre location en camping avec toutes les informations nécessaires. Afin de bien situer les campings en Massif du Canigou une carte est à votre disposition vous permettant d’avoir une idée précise de leur position.