Camper à Grau-du-roi

Où camper au Grau du Roi ?

Dans un camping en bord de mer au Grau-Du-Roi

Le Grau-du-Roi est l’unique station balnéaire du Gard. Mais qu’elle destination ! D’immenses plages sauvages, un arrière pays à la nature belle et préservée, un patrimoine culturel authentique, chargée de traditions… La Camargue des cartes postales ! Vous rêvez de louer un mobil-home avec vue sur la mer Méditerranée ? Seulement deux campings au Grau-du-Roi vous permettront de camper les pieds dans l’eau, en bordure de la plage de l’Espiguette et du Boucanet. Outre leur site agréable, ces campings vous feront bénéficier d’accès rapides aux plaisirs de la mer. Vous souhaitez amarrer votre bateau ? Choisissez un camping proche du Port-Camargue. La station dénombre près d’une quinzaine de campings. Peu importe votre point de chute, sachez que la mer et les activités ne sont jamais bien loins. Quelques coups de pédales sur votre vélo, un trajet en navette ou en voiture, et vous voila dix minutes plus tard à faire bronzette sur votre serviette.

Dans un camping au coeur de la Camargue (15 à 40 minutes)

La Camargue détient bien d’autres stations balnéaires de charme. À 15 minutes du Grau-du-Roi, la cité d’Aigues-Morte se dresse fièrement derrière ses remparts. Découvrez cette cité médiévale de caractère au cours de vacances alliant histoire et farniente. Aigues-Mortes comporte deux campings : un cinq étoiles ainsi qu’un camping à la ferme. Tous deux vous permettront de rejoindre en un clin d’oeil la mer. Vous trouverez également bon nombre de campings en partant en direction de l’Hérault, à la Grande-Motte (à 20 minutes). Cette station balnéaire réputée, dispose de quatre campings entre l’étang d’Or et la Méditerranée. La Grande-Motte est un lieu idéal pour des vacances entre Camargue et pays montpellierain. Enfin, un peu plus éloigné (40 minutes), mais tout à fait camarguais, les Saintes-Marie-de-la-Mer garantissent une immersion totale au coeur de la Camargue.

10 activités incontournables pour découvrir le Grau-du-Roi en campant

Vivez la Camargue autrement. À bord d’un 4×4, d’un quad ou d’un VTT, suivez votre guide hors des sentiers battus et apprenez l’histoire régionale de manière ludique et originale. Wakeboard, Kite-surf, bouée tractée, planche à voile… les sports nautiques sont abondants à Port-Camargue. Que vous soyez aventureux ou peu téméraire, vous trouverez forcément une activité nautique qui vous correspond. Visitez Arles et ses sites gallo-romains exceptionnels tels que les Arènes, l’Aqueduc Romain de Barbegal, le Théâtre Antique… Le dimanche matin, vous pourrez également flâner dans son grand marché de produits locaux, l’un des plus beaux de Provence. Accordez-vous quelques heures de détente sur l’immense plage de l’Espiguette. Avec ses 17 km de sable fin, l’espace ne manque pas.

En plus, des pâtés de sable, vous pourrez gratter les fonds sableux pour pêcher des “Tellines”. Ces petits coquillages sont succulents cuits au feu de bois. Cabarets équestres, ferias, courses camarguaises, discothèques sur la plage… Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête ! Se balader à cheval, au soleil couchant, entre mer et dunes… Quoi de plus féerique ? Les ranchs du Grau du Roi et des environs vous proposent de nombreuses promenades pour découvrir les paysages camarguais en trottant. Les mordus de pêche seront au paradis. Que ce soit en pleine mer ou sur le littoral gardois, les poissons de toute sorte foisonnent. Découvrez les secrets de la faune et de la flore camarguaise au Parc Ornithologique. Le Seaquarium de Port Camargue vous transporte 20 000 lieux sous les mers. Des raies aux phoques, en passant par les requins et les tortues marines, les fonds marins méditerranéens n’auront plus de secrets pour vous. Apprenez les secrets de la production du sel aux Salins du midi d’Aigues-Mortes.