Campings en bord de rivière dans le Gard

Venez profiter du soleil du midi en réservant vos vacances dans l’un des campings en bords de rivière dans le Gard ! Pour les petits comme les plus grands, de nombreuses activités sont proposées dans les différents campings, de la simple baignade en eau douce, au soirées dansantes.

Un cadre idyllique sous le soleil

De nombreux campings du Gard disposent de plages de galets privées, réservées aux vacanciers, avec de multiples activités allant du canoé à la simple baignade. En effet, les descentes en kayak et les passages rapides entre les rochers sont des activités phares des Cévennes, la plupart des campings au bord de rivière sont situées près du parc national des Cévennes, attraction touristique idéale pour les vacanciers qui aiment se balader.

Des activités pour tous

Profitez des plages privées, de piscines, toboggans, mini-golf, soirées dansantes, pizzerias, restaurants et soirées karaoké au sain des différents campings. Les parties de waterpolo en eau douce vous permettent de profiter du soleil et la baignade est sécurisée et adaptée aux enfants. Les courants faibles donnent aux rivières des allures de lac. Un camping CapFun est également situé à 30km d’Avignon, avec piscines extérieures chauffées et clubs pour enfants de 4 à 17 ans, les plus jeunes pourront s’occuper.

Une zone de pêche idéale

Pour les grands amateurs de pêches, les divers ruisseaux affluents sont riches en poissons. En effet, le gardon d’Anduze est connu pour son abondance de carnassiers et de poissons blancs. De plus, le cadre est relaxant et vous permet de profiter de beaux paysages pendant vos moments de pêche !

Optez pour le camping bord de riviere gard

Le camping bord de riviere gard a pour particularité sa situation géographique, en plus du cadre estival, des multiples campings pour tout les goûts et de la belle météo, divers lieu de tourisme sont situés tout autour des campings. Les cascades de Sautadet, le musée Haribo, La Camargue ou encore les multiples grottes du Languedoc-Roussillon avec leurs jeux de lumière ou leur réseaux souterrains à visiter.

Où camper dans le Gard ?

Camper dans les costières de Nîmes

Nîmes est une ville à la fois folklorique et avant-gardiste. Ses célèbres arènes accueillent toute l’année corridas, concerts, festivals et moult autres manifestations culturelles, qui nous immerge dans une époque romaine. Pénétrez dans le grandiose temple de Diane, puis contemplez le Castellum Divisorium, une construction datant du Ier Siècle. Nîmes est un des berceaux de l’architecture romaine. Mais c’est également une ville jeune et fêtarde qui attire un très grand nombre de touristes pour ses férias renommées et ses quartiers animés fourmillant de discothèques, de bars et de restaurants en tout genre !

Camper en Camargue

Port Camargue est le 1er port de plaisance d’Europe. C’est aussi un quartier réputé de la commune du Grau du Roi, l’unique et incontournable station balnéaire du département. La ville offre de nombreuses activités de détente et de divertissement tels que le Seaquarium, le musée de la Mer, les casinos, ou encore les arènes. C’est également ici que vous trouverez l’une des plages les plus sauvages et longues du Languedoc-Roussillon : la plage de l’Espiguette.

Camper dans les Cévennes

La nature est omniprésente dans le Gard. Avec le parc Naturel des Cévennes, vous pourrez vous balader en forêt, faire de l’escalade sur des gorges escarpées, profiter de loisirs nautiques… mais aussi visitez des vignobles réputés. Les oenologues seront ici au paradis.