Où camper dans le Gard ?

Camper dans les costières de Nîmes

Nîmes est une ville à la fois folklorique et avant-gardiste. Ses célèbres arènes accueillent toute l’année corridas, concerts, festivals et moult autres manifestations culturelles, qui nous immerge dans une époque romaine. Pénétrez dans le grandiose temple de Diane, puis contemplez le Castellum Divisorium, une construction datant du Ier Siècle. Nîmes est un des berceaux de l’architecture romaine. Mais c’est également une ville jeune et fêtarde qui attire un très grand nombre de touristes pour ses férias renommées et ses quartiers animés fourmillant de discothèques, de bars et de restaurants en tout genre !

Camper en Camargue

Port Camargue est le 1er port de plaisance d’Europe. C’est aussi un quartier réputé de la commune du Grau du Roi, l’unique et incontournable station balnéaire du département. La ville offre de nombreuses activités de détente et de divertissement tels que le Seaquarium, le musée de la Mer, les casinos, ou encore les arènes. C’est également ici que vous trouverez l’une des plages les plus sauvages et longues du Languedoc-Roussillon : la plage de l’Espiguette.

Camper dans les Cévennes

La nature est omniprésente dans le Gard. Avec le parc Naturel des Cévennes, vous pourrez vous balader en forêt, faire de l’escalade sur des gorges escarpées, profiter de loisirs nautiques… mais aussi visitez des vignobles réputés. Les oenologues seront ici au paradis.