Le charme particulier des Îles Anglo-Normandes

Si vous réservez un camping dans les Îles Anglo-Normandes, ce petit bout d’Angleterre au statut particulier, au large de la Bretagne, vous vous embarquez dans un dépaysement garanti. L’archipel a su garder une identité forte et proposer des prestations d’accueil de grande qualité, loin du tourisme de masse. Baignez-vous sur la plage de Plémont, admirez le village de pêche coloré de Gouray dominé par sa forteresse médiévale, flânez dans les rues de Saint-Pierre-Port… Vous allez adorer votre séjour en camping dans les Îles Anglo-Normandes, entre mer, culture et nature.

Partir en camping dans les Îles Anglo-Normandes

Petits paradis situés à seulement trente kilomètres des côtes du Cotentin, les îles Anglo-Normandes vous promettent une totale immersion dans la culture britannique. Calme, authentique, et fort d’un charme naturel, cet archipel se compose de quatre îles principales : Jersey, Guernesey, Aurigny et Sercq. Entre deux balades sur des sentiers à flanc de falaise surplombant la mer, vous pourrez y visiter des lieux chargés d’histoire comme la surprenante maison de Victor Hugo, des dolmens datant du VIème millénaire avant J.C, plusieurs châteaux construits à partir du XIIIème siècle et des musées vous plongeant au cœur de la Seconde Guerre Mondiale. Vous pourrez également y flâner dans les rues Saint-Hélier et de Saint-Peter-Port, au gré des boutiques, cafés, restaurants et autres pubs.

Ces îles offrent des possibilités d’hébergement variées, dont plusieurs campings dans les îles anglo normandes qui vous permettront de rester au plus près de la nature et de vous ressourcer en famille ou entre amis. Jersey, qui est la plus grande des îles, propose cinq campings dont le Rozel Camping Park, au nord-est de l’île, qui dispose d’une piscine. Il accueille les camping-cars et les tentes personnelles et propose également des hébergements en tentes équipées. Si vous souhaitez davantage de confort et d’intimité, vous pourrez opter pour le Jersey Yurt Holidays, un établissement situé au sud de l’île qui propose trois yourtes entièrement meublées et écologiques avec une vue imprenable sur la baie de Saint-Aubin. Pour des vacances que vos enfants n’oublieront jamais, offrez-vous un séjour au cœur de la réserve naturelle de Durell, au Durell Wildlife Camp.

Camper dans les îles Anglo-Normandes : quelles activités ?

Logés dans des tentes luxueusement aménagées, vous pourrez y participer à des sorties d’observation des animaux, de jour et de nuit. Pour un séjour convivial et chaleureux au bord de la mer, vous trouverez également le Beuvelande Campsite, à l’est de l’île, qui dispose d’une piscine, et le Daisy Cottage Campsite & Retreat, plus rustique, qui vous plongera dans l’univers anglais. Si vous décidez de faire une pause à Guernesey lors de votre séjour en camping dans les Îles Anglo-Normandes, vous pourrez loger à la ferme au Fauxquet Valley Farm Camping, situé au cœur de l’île, dans des chalets ou des tentes « safari ». Ce camping dispose d’une piscine et de jeux pour les enfants. Dans le nord de l’île, La Bailloterie Camping vous accueille à deux pas de la mer dans des chalets en bois ou dans des tentes équipées. Vous pourrez y jouer au mini-golf, au tennis de table et vous détendre sur la terrasse extérieure. Si vous aimez la simplicité et rêvez d’avoir de l’espace pour vos vacances, choisissez de piquer votre tente ou de garer votre camping-car au Vaugrat Campsite. À Aurigny, vous n’aurez d’autre choix que le Saye Beach Camping, le seul de l’île, qui vous offrira une halte authentique et unique au cœur des dunes. Vous pourrez y piquer votre tente ou opter pour une tente équipée et profiter de vacances 100 % nature.

Alors, qu’attendez-vous pour planifier vos vacances en camping dans les Îles Anglo-Normandes ?