Où camper dans la Manche ?

Au coeur de la Basse Normandie. le département de la Manche recèle bien des richesses. Que vous rêviez de vacances à la mer ou d’un séjour au calme en campagne, la Manche est la destination qu’il vous faut.

Vous trouverez ici de nombreux campings en bordure de mer bénéficiant d’un accès direct à la plage. Pour des vacances à deux pas de la mer, partez en camping dans à la station balnéaire de Granville, Barneville-Carteret ou à Cherbourg. Vous apprécierez assurément les falaises abruptes typiques de la Normandie, les ports pittoresques des villes côtières et les plages infinies de sable fin qui invitent à la détente et aux sports nautiques.
Vous préférez le charme bucolique des bocages normands ? Vous trouverez quelques campings au sud de la Manche où camper à la campagne. Qu’importe votre destination en Basse-Normandie, vous profiterez sur votre camping d’un cadre verdoyant, entouré d’une nature sauvage. Enfin, si vous partez avec vos enfants, pensez à sélectionner un camping avec piscine couverte ou un club enfants. Ces deux services seront vos meilleurs alliés par temps pluvieux.

10 activités pour découvrir la Manche en campant

Visitez le sublime Mont-Saint-Michel et sa célèbre abbaye inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Manche détient quelques villes de charme à découvrir : Cherbourg et sa cité de la Mer, Granville et son aquarium mais aussi Saint-Lô et ses remparts. Rendez-vous sur les plages du Débarquement dont la plus connue est Utah Beach. Vous pourrez agrémenter votre journée d’une visite au musée Airborne à Sainte-Mère-Eglise. Faites le plein de sports nautiques sur les plages normandes : char à voile, planche à voile, kitesurf… Les jeunes ou grands enfants pourront également y faire planer leur cerf-volant. Rejoignez le temps d’une journée les îles anglaises de Jersey ou Guernesey.

Vous êtes un fervent amateur de golf ? Faites quelques swing au Golf de la presqu’île du Cotentin, au golf de la Côte des Iscles ou au Golf Centre Manche. Découvrez la beauté des plages normandes au cours d’une promenade à cheval. Flânez dans les ports pittoresques de Basse-Normandie. Promenez-vous à pied ou à vélo sur le sentier du littoral qui traverse les marais de la Presqu’île du Cotentin. Découvrez les saveurs de normandi : les coquilles saint-jacques, les moules de bouchot et l’agneau de la Baie du Mont-Saint-Michel, et bien entendu le délicieu pommeau de Normandie.