Où camper en Haute-Savoie ?

Dans un camping au bord du Lac Léman ou d’Annecy

Vous rêvez d’après-midi de farniente ? Nul besoin de partir en bord de mer pour jouir à 100% des plaisirs de l’eau. La Haute-Savoie a tout ce qu’il faut ! Que ce soit en bordure du Lac Léman, ou sur les rives du Lac d’Annecy, vous trouverez de nombreux campings “pieds dans l’eau”, avec accès direct aux plages aménagées. Outre la baignade, vous pourrez vous adonner à une foule d’activités nautiques (ski nautique, canoë-kayak, pédalo…). Si vous souhaitez camper aux portes de la Suisse, le Lac Léman vous offrira un cadre de vacances idéal. Les villes thermales de Thonon-les Bains et Evian-les-Bains conviendront particulièrement aux curistes. Au sud des Hautes-Alpes, le lac d’Annecy est lové entre deux massifs. Ses rives égrainent une vingtaine de campings. Si le coeur d’Annecy-le-Vieux ne possède qu’un seul camping, vous en trouverez bien d’autres dans les villes de Talloires, Saint-Jorioz, Lathuile ou encore Verier-du-Lac.

Dans un camping au pied du Mont-Blanc

Une vue imprenable sur les sommets enneigés, la nature pour seule compagnie… Pas de doute, la montagne vous revigore. Que ce soit au pied du Mont Blanc, ou des Grands Massifs, vous trouverez toujours un camping familial pour vous accueillir. La montagne offre aussi un grand nombre d’aires naturelles. Elles vous garantiront une immersion totale en nature. Enfin, si vous souhaitez skier, trouvez un camping près de Chamonix. Vous pourrez louer un chalet au pied des pistes ou un emplacement caravaneige. Côté équipements, les campings savoyards ont ce qu’il faut : piscine couverte, restaurant avec cuisine locale, aires de jeux pour enfants… Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

10 activités pour découvrir la Haute-Savoie en campant

Visitez Annecy, la petite Venise des Alpes. Flânez le long de ses canaux jusqu’à son superbe parc et admirez la beauté du lac. Profitez de vos vacances pour passer votre baptême de parapente. Lézardez sur une plage aménagée du lac d’Annecy ou du lac Léman. Rafraîchissez dans leurs eaux pures. Faites l’ascension du Mont-blanc. Vous partez camper en hiver ? Dévalez les pistes de ski et adonnez-vous à de nombreux autres sports tels que balade en chien de traîneaux, raquettes, escalade sur glace… Faites une petite randonnée pédestre dans la réserve naturelle des Aiguilles Rouges. Visitez le village médiéval d’Yvoire. Grimpez dans le train à crémaillère qui conduit jusqu’à la Mer de Glace. Croziflette, raclette, tartiflette… Goûtez à la cuisine savoyarde. Accompagnez votre repas d’une succulente clairette et d’un plateau de fromages locaux. Envie de vous mettre à l’épreuve ? Escalade, via ferrata, canyoning, parcours accrobranche, rafting… La Haute-Savoie dispose d’une large palette de sports d’eaux-vives et de cordes.