Où Camper dans le Vaucluse ?

Les couleurs du Vaucluse

Orange

La première est l’orange, orange du melon et de la ville qui porte le même nom. Cette cité romaine dotée d’un grand nombre d’édifices prestigieux tels que théâtres, aqueducs et arc de triomphe est une ville où il fait bon flâner avec une explosion de saveur lors du marché provençal.

Bleu

Le bleu représenté par les champs de lavande qu’on peut retrouver dans le massif du Luberon au cœur de l’été, de mi-juin à début août.

Rouge

Le rouge des fraises de Carpentras : Capitale du Comtat Venaissin, cette ville dans la plaine offre un vaste panel d’activités culturelles et de découvertes historiques étant classée Pays d’Art et d’Histoire.

Jaune

Ensuite le jaune de l’huile d’olive, produit caractéristique de la région PACA et donc produit de partout sur le territoire du Vaucluse.

Violet

Les tons de violet, rose et or représentent le vin de la région. Vin de Pays depuis 1981, le vin de pays de Vaucluse représente 35% de la production de vin de la région.

Multicouleurs

Et enfin, pour représenter toutes ses couleurs, Avignon, chef-lieu du département, est une vitrine artistique et culturelle, avec un patrimoine riche. Le Palais des Papes, la Collégiale Saint-Pierre, le pont Saint-Bénézet, les remparts d’Avignon et l’Abbaye Saint-Ruf en font parties.