Où camper dans les Gorges du Verdon ?

Dans un camping au bord de lac

Le Verdon s’écoule de lac en lac, creusant au passage d’immenses falaises de calcaire. Si vous aspirez à des vacances rafraîchissantes, les Gorges du Verdon vous satisferont pleinement. Vous trouverez à Sainte-Croix-sur-Verdon, Bauduen, ou Les-Salles-Sur-Verdon, de nombreux sites où camper les pieds dans l’eau. Que ce soit dans un camping au bord du lac de Sainte-Croix, du Castillon ou d’Esparron, ils vous permettront tous d’accéder rapidement à leurs plages aménagées. Mais pas besoin de louer un mobil-home avec vue sur lac pour profiter de l’eau turquoise. Vous aurez peut-être le privilège de louer, au sein même de votre camping, un canoë-kayak ou un pédalo.

Dans un camping d’un village de charme

Vous trouverez également plusieurs campings dans les villages proches des Gorges du Verdon. Par exemple, vous pourrez poser votre tente à Moustier-Sainte-Marie, un des plus beaux villages de France, entre roches de calcaire et oliviers. D’autres villages tels que Rougon, Aups ou La-Palud-sur-Verdon vous permettront de rejoindre un point d’eau en moins de 15 minutes. Enfin, tout en haut des gorges, surplombé par son « Roc » (immense bloc de calcaire), vous trouverez le village de Castellane. Que ce soit par son patrimoine historique, ou par sa nature généreuse, cette cité de caractère a bien des richesses à vous offrir.

10 activités pour découvrir les Gorges du Verdon en campant

Découvrez les magnifiques Gorges du Verdon en canoë-kayak, en pédalo ou en bateau électrique (pour les moins sportifs). D’autres activités nautiques, telles que la planche à voile, vous attendent également sur les lacs. Faites une promenade à vélo sur le plateau de Valensole pour admirer ses champs de lavandes Sous le chaud soleil méditerranéen, les lacs du Verdon appellent à la baignade. Alors, jetez-vous à l’eau ! Que ce soit en ULM, en hélicoptère ou même en montgolfière, prenez de la hauteur pour contempler ces paysages spectaculaires depuis le ciel.

Empruntez la D71 qui serpente le long des falaises. Arrêtez-vous au « Point-Sublime » pour prendre des photos souvenirs à faire jalouser vos proches. Prenez une bonne dose d’adrénaline en sautant à l’élastique depuis le Pont de l’Artuby. Canyoning, escalade, rafting… Il y a bien d’autres façons sensationnelles de profiter du paysage. Mettez vos chaussures de randonnée et traversez les Gorges du Verdon par le sentier Blanc-Martel, de l’Imbut ou Vidal. Flânez dans le marché provençal de Forcalquier ou de Riez. Visitez le plus grand musée de la préhistoire d’Europe à Quinson.