Où camper en Camargue ?

Dans un camping au bord de mer en Camargue

De par ses paysages naturels à couper le souffle et son climat chaleureux, la Camargue n’est pas avare de campings. Que ce soit en bord de mer ou dans les terres, vous trouverez sans difficulté un camping qui vous convient pleinement. Le Grau-du-Roi est l’unique station balnéaire du Gard. Si vous rêvez de camper les pieds dans l’eau, 2 campings vous permettront de camper à proximité des plages de l’Espiguette ou du Boucanet. Vous pourrez même y louer un mobil-home directement sur la plage. Une cadre paradisiaque pour des repas et apéros face à la mer. Mais d’autres campings de charme au Grau du Roi vous permettront de rejoindre les plages en moins de 10 minutes, que ce soit à vélo, en voiture ou par navette.

Vous trouverez également un camping proche de Port-Camargue pour amarrer votre bateau. À 40 minutes du Grau-du-Roi, les Saintes-Maries-de-la-Mer est une ville portuaire typiquement camarguaise. Son centre ville aux ruelles pavées, ses maisons blanches, ses plages discrètes… Ce village a un charme certain. La commune comporte seulement 2 campings. Tous deux se situent à deux pas de la mer. Enfin, vous trouverez un camping dans la ville fortifiée d’Aigues-Mortes. Notre conseil : pensez à prendre de l’anti-moustique ou des bougies à la citronnelle, la Camargue étant principalement composée de marais. Heureusement, les mobil-homes sont équipés de moustiquaires.

Dans un camping à proximité de la Camargue

Que ce soit au bord d’une plage de l’Hérault, ou au coeur de la Provence, les destinations de choix ne manquent pas aux alentours de la Camargue. À 20 minutes du Grau-du-Roi, la station balnéaire de la Grande Motte vous offre de grandes plages et un centre ville animé. Vous trouverez 4 campings à proximité de la capitainerie. Vous trouverez également de nombreux campings près d’Arles, au coeur des Baux de Provence.

10 activités pour découvrir la Camargue en campant

Quoi de plus magique qu’une balade à cheval sur la plage ? Vous trouverez de nombreux centres équestres en Camargue. L’occasion pour vous de faire connaissance avec les fameux chevaux camarguais. La Camargue est réputée pour ses plages de sable blanc qui invitent aux plaisirs de farniente. Mais, si une plage mérite particulièrement le coup d’oeil : c’est celle de l’Espiguette. Faites un bond dans l’histoire jusqu’à l’époque gallo-romain en visitant Arles. L’aqueduc Romain de Barbegal, le Théâtre Antique, les arènes romaines… Les vieilles pierres ont tant à raconter ! Découvrez la beauté du monde sous-marin en visitant le Seaquarium de Port-Camargue. Promenez-vous dans la réserve d’ornithologie de Camargue. Une balade agréable qui vous fera découvrir pleinement la faune et la flore de ce territoire unique.

Férias, taureaux piscine, cabarets équestres, discothèques sur la plage… De belles soirées en perspectives ! La gardiane de taureau, le riz camarguais, soupe de tellines… Goutez à la succulente cuisine camarguaise. Les épicuriens apprécieront également le grand marché provençal d’Arles. Tel un explorateur, sillonnez de long en large la Camargue en louant un 4×4. un quad ou un VTT. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un guide. Celui-ci vous contera l’histoire de cette région atypique. Kite-surf, wakeboard, planche à voile, jet-ski… les sports nautiques sont abondants en Camargue. À vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux ! Visitez les Salins du midi d’Aigues-Mortes. Le sel n’aura plus de secret pour vous !