Où camper dans les Bouches-du-Rhône ?

Camper en Provence

De vastes champs de vignes, le doux son des cigales, un parfum de lavande… Le sud est bien ici ! Les campeurs à la recherche de tranquillité seront au paradis. Que ce soit aux Baux de Provence, au pied de la majestueuse Sainte-Victoire ou le long de la chaîne des Alpilles, vous trouverez une multitude de campings en campagne où planter vos sardines. Compte tenu du climat méditerranéen, la grande majorité des campings possèdent une piscine où vous pourrez vous rafraîchir et lézarder au soleil. Au cours de votre séjour, le vélo sera votre meilleur allié. D’ailleurs, certains campings mettent à votre disposition des vélos en location pour vos longues promenades estivales. Aussi, vous aurez peut-être la chance d’avoir des excursions organisées par votre camping. Ce service est parfait pour découvrir la Provence et ses paysages dignes des plus beaux tableaux de Paul Cézanne, mais aussi la sublime ville thermale et d’arts d’Aix en Provence.

Camper près des Calanques, sur le littoral marseillais

Marseille et sa Bonne-Mère, ses petits ports pittoresques, les calanques de Cassis, la douce mer Méditerranée… Cette partie du département vous offre des paysages paradisiaques où profiter pleinement des vacances. Vous trouverez bon nombre de campings en bord de mer dont certains proposent même un accès direct à la plage, ou pour les plus chanceux une plage privée. Côté culture, vous ne serez pas non plus en reste à Marseille! Ce n’est pas pour rien que cette ville a été nommée capitale culturelle européenne en 2013. Par sa position géographique et son histoire, Marseille est un point culminant du bassin méditerranéen. Elle regroupe une multitude de cultures qui ont influencé et marqué depuis des générations le patrimoine de la ville. En effet, la ville possède un nombre incommensurable de musées et d’édifices somptueux. Marseille a d’ailleurs de nombreux quartiers de charme bien cachés : le quartier du Panier, le Vallon des Auffes où vous pourrez déguster une des meilleures Bouillabaisses (plat typiquement marseillais) de la ville, le Port de la Criée et son marché aux poissons, ou encore l’immense plage du Prado.

Camper en Camargue

La Camargue offre également des paysages d’exception qui plairont aux amoureux de nature sauvage. Ses flamants roses, ses vastes plages sauvages, ses étendues de marais et de sansouires, ses taureaux et chevaux… La liste est encore longue pour énoncer toutes les particularités qui font de la Camargue un territoire hors du commun. Il est vrai que la Camargue est particulièrement appréciée pour sa faune et sa flore exceptionnelle. Les passionnés d’ornithologie y seront au paradis ! Peut-être aurez-vous la chance que votre camping propose un centre équestre. Vous pourrez ainsi vous balader à cheval le long des plages de sable fin… Une fois de plus, certains campings vous proposeront également un accès rapide à la plage et au centre-ville. Et pour ceux qui sont un peu plus, vous pourrez probablement prendre une des navettes du camping. Pour vos excursions en ville, vous pourrez partir visiter la ville antique d’Arles, Aigues-Mortes et ses fortifications, ou encore les Saintes-Maries-de-la-Mer… N’hésitez pas à vous arrêter dans un restaurant camarguais. Sur un air de musique gitane, vous pourrez déguster une “gardiane de taureau” accompagnée de son riz camarguais.