Où camper dans le Pas-de-Calais ?

Dans un camping sur la Côte d’Opale

Les plages de la Manche n’ont rien à envier à celles de l’Atlantique ou de la Méditerranée. D’immenses plages de sable fin, à l’abris des dunes et aux pieds de falaises escarpées… Des paysages sauvages de cartes postales ! Quand le temps le permet, elles offrent des lieux de détente tout aussi attrayants. Pour vos vacances en camping dans le Pas-de-Calais, plusieurs destinations peuvent vous convenir. Elles seront toutes des points de départs idéales pour découvrir la Côte d’Opale ou la Baie de Somme. Vous pourrez par exemple louer un mobil-home à Touquet-Paris-Plage, la perle de la Côte d’Opale. Vous pourrez également opter pour un emplacement dans un camping des stations balnéaires de Berck-sur-Mer, Merlimont ou encore de Boulogne-sur-Mer. Pensez aux campings dans le Pas-de-Calais avec piscine chauffée et/ou couverte. Elles seront des lieux de refuge idéaux par temps pluvieux ou froids.

Dans un camping en campagne dans le Vert Pays ou l’Artois

Vous aspirez à des vacances en campagne dans le Pas-de-Calais bucoliques ? Vous apprécierez forcément les paysages verdoyants du Vert-Pays, et tout particulièrement les marais Audomarois. Vous trouverez sans difficulté un camping dans l’arrière-pays du Pas-de-Calais, d’où vous pourrez partir à la découverte des bocages, des jardins botaniques et des marais maraîchers. Le pays de l’Artois conviendra plus aux amateurs de vieilles pierres, de sites historiques et d’architecture. Enfin, plusieurs campings dans le Pas-de-Calais accueillent les chiens. Pensez à utiliser notre outil de recherche avancée pour les trouver.

10 activités pour découvrir le Pas-de-Calais en campant

Le camping dans le Pas-de-Calais est déjà une activité en soi ! Mais la région a également beaucoup à vous offrir !
Essayez-vous au char à voile ou à d’autres sports nautiques. Les plus jeunes aimeront également faire du cerf volant par temps venteux. Parcourez en barque le Marais Audomarois, le dernier marais maraîcher encore en activité. Découvrez plus de 1000 espèces marines au centre national de la mer Nausicaä de Boulogne-sur-Mer. Et pourquoi ne pas partir une journée en Belgique ? L’occasion parfaite de vous rendre dans la sublime ville de Bruges. Goûtez à la fameuse gastronomie ch’ti ! Carbonnade flamande, les incontournables moules-frites, les fromages tel que le maroilles au petit déjeuner, bières artisanales… Des repas copieux comme on les aime ! Faites quelques swings aux golfs d’Hardelot ou du Touquet.

Longez à pieds ou à cheval les majestueuses falaises des Deux Caps. Allez voir les phoques dans la Baie d’Authie. Visitez les villes remarquables du Pas-de-Calais telles qu’Arras et son architecture (sa place est incontournable), ou Calais et son bord de de mer. Les vestiges de la Seconde Guerre Mondiale sont encore très présents ici. Le mémorial de Vimy ou de la bataille d’Arras, le musée La Coupole, le Blockhaus d’Eperlecques… Les amateurs d’Histoire ne seront pas en reste.

Vous avez désormais toutes les informations et astuces pour passer un séjour idéal en camping dans le Pas-de-Calais !