Partir en camping dans le Gers

Découvrir le Gers en vacances Au pays natal de d’Artagnan, la campagne est reine. Ici, le soleil du sud-ouest baigne de lumière champs, forêts et lacs artificiels de Gascogne.

Que vous partiez en camping dans l’Armagnac, dans le pays d’Auch, dans le Val d’Adour ou plutôt dans la Lomagne, vous serez séduit par leurs multiples paysages vallonnés, leurs villages de caractère et les visages accueillant des gersois. Depuis votre location de camping dans le Gers, vous pourrez partir à la découverte de ses innombrables richesses culturelles : châteaux, églises romanes typiques de là-bas, abbayes… Vous pourrez également emprunter les chemins de St-Jacques-de-Compostelle. Vous l’aurez compris, si vous aspirez à de l’authenticité et de la simplicité, le Gers est la destination idéale pour un séjour à la campagne.

Trouver un camping dans le Gers

Le Gers compte plus d’une cinquantaine de campings éparpillés sur ses 6 territoires. Que vous souhaitez le calme d’un petit camping, ou le confort et les services d’un grand complexe, vous trouverez sans difficulté un camping dans le Gers qui vous ressemble. Par exemple, pour des vacances en camping “pieds dans l’eau”, sélectionnez un camping en bordure d’un lac, ou simplement un camping avec piscine. Vous êtes plutôt gourmand ? Filtrez votre recherche en retenant uniquement les campings avec un restaurant. Les mordus de pêche pourront plutôt réserver un mobil-home dans un camping avec un étang privé, tandis que les familles préféreront un séjour dans un camping avec un club enfant. Il ne vous reste qu’à faire votre choix !

10 activités pour découvrir le Gers en campant

Visitez Auch, l’ancienne capitale de la Gascogne et sa sublime Cathédrale Sainte-Marie. Lors de chaudes après-midis d’été, accordez-vous quelques heures de farniente ou de baignade dans un des lacs artificiels. L’époque gallo-romaine a laissé des traces dans le Gers. Faites un bond dans le passé en visitant l’ELUSA Capitale Antique, qui abrite un musée et deux sites archéologiques. La musique est présente dans le Gers. Selon vos préférences musicales, vous pourrez assister au Festival de Country de Mirande ou au Festival International de Jazz de Marciac. Faites le tour des richesses patrimoniales du Gers en visitant : le château des comtes d’Armagnac, le Château de Lavardens ou de Caumont, ou encore la Bastide de Montréal du Gers. Descendez la rivière du Gers en canoë-kayak. Et pourquoi ne pas tester le paddle au cours du randonnée fluviale ?

Découvrez les saveurs gastronomiques d’ici : le poulet fermier du gers, les confits, magrets et foies de canard, le melon de Lectoure, l’ail blanc de Lomagne, et bien entendu la fameuse armagnac. Amateur de pêche en eau douce ? Que ce soit en rivière ou en lac, sortez votre canne à pêche et vérifiez si ça mord ! Promenez vous dans les villages de caractère gersois : Romieu et sa collégiale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la petite ville fortifiée de Larressingle, la ville d’Art et d’Histoire de Lectoure, ou encore Condom la capitale de l’Armagnac. Accordez-vous un pause bien-être dans les thermes de Castéra-Verduzan ou à la station thermale de Barbotan.