Camper au coeur de la nature en Aveyron

Au nord de la région Midi-Pyrénéennes, l’Aveyron offre l’un des plus beaux paysages de France. Camper là-bas, c’est l’assurance d’un séjour reposant, dans un cadre de verdure, naturel et préservé. Qu’importe votre point de chute, ce département propose 162 campings qui répondront pleinement à toutes vos attentes.

Autant vous dire que vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver le camping de vos rêves. Si vous venez du sud, votre voyage débutera sûrement par le passage sur le célèbre Pont de Millau. Vu sa hauteur, mieux vaut ne pas avoir peur du vide ! Tout autour, au coeur du Parc Naturel Régional des Grands Causes, une foule d’activités vous seront proposées : balades pédestres ou encore équestres, baignades en rivière, dégustation dans une cave à Roquefort…
Autant vous dire que vous trouverez forcément des campings à proximité ! Un peu plus au nord, dans la région des lacs d’Aveyron, vous trouverez une multitude de campings où camper les pieds dans l’eau. Des lieux de choix pour les amoureux d’activités nautiques et de baignades. La plupart de ces campings vous proposent quelques services plus que pratiques : location de vélos, de canoës et de cannes à pêche, plages au sein du camping, possibilité d’amarrer son bateau… Pourquoi s’en priver ! De même, vous apprécierez les nombreux petits campings qui parsèment la Vallée de l’Aveyron. Entre rivières et pâturages, votre tranquillité sera assurée !

Découvrir le patrimoine et la gastronomie aveyronnaise

Dans la Vallée du Lot, vous apprécierez davantage le côté rustique du département. Cette vallée regroupe d’ailleurs les plus beaux villages de France tels que Saint-Geniez-d’Olt, Sainte-Eulalie-d’Olt, ou encore Estaing. Une fois de plus, vous trouverez quelques campings en bordure de la rivière du Lot. Et vu la richesse de ses eaux, les mateurs de pêche y seront au paradis ! Le temps d’un repas, vous pourrez aussi remonter le Lot en croisière. L’occasion idéale d’admirer le panorama tout en découvrant la gastronomie aveyronnaise, essentiellement basée sur des produits du terroir. Enfin, vous pourrez visiter des villes telles que Rodez, Laguiole, ou encore Millau. En effet, l’Aveyron vous offre un département au patrimoine culturel très riche, composé de forts, de châteaux et de leurs cités médiévales, d’édifices religieux et de musées divers et variés.