Camper à Palavas-les-flots

Où camper sur Palavas-les-Flots ?

Dans un camping au coeur de Palavas-les-Flots

Aux portes de la Petite-Camargue, Palavas-les-Flots accueille chaleureusement les campeurs. Fière d’avoir su préserver son centre historique, ainsi que ses ruelles et ses quais pittoresques, Palavas-les-Flots détient un charme authentique. Flânez le long de ses canaux pour débusquer quelques poissons fraîchement pêchés, achetez des produits locaux dans ses boutiques, sirotez un verre à la terrasse d’un de ses cafés… En toute simplicité. Bénéficiant d’un ensoleillement généreux et de 12 plages de sable fin, Palavas-les-Flots est également une destination rêvée pour profiter des joies de la mer. Petits et grands seront comblés par ses 7 km de littoral regorgeant d’animations et d’activités, de mai à septembre. Kite-surf, planche à voile, jet-ski, plongée sous-marine et même parachute ascensionnel ! Il y en a pour toutes les envies.

Les 4 campings de Palavas-les-Flots se trouvent tous en bord de mer. Qu’importe celui que vous choisirez, vous bénéficierez assurément d’un accès direct à la plage la plus proche. Petit plus : les plages de Palavas-les-Flots sont labellisées Pavillon Bleu et Famille Plus. Elles offrent une qualité d’eau irréprochable et de nombreuses installations qui satisferont toute la famille.

Dans un camping au bord des étangs palavassiens

Palavas-les-Flots ne se résume pas qu’à son bord de mer. En effet, derrière la lagune se cache une autre de ses richesses : les étangs de Méjean, d’Arnel et de Vic. Aux portes de Montpellier, ce site naturel classé “Natura 2000” offre une nature belle, sauvage et préservée. Ici, cigognes, ibis et flamants roses y ont élu domicile, des chemins de promenades sinueux serpentent entre roselières et présalants, bordant l’étang… Bref, un spectacle naturel admirable et paisible. Les communes de Lattes, Pérols, Villeneuve-lès-Maguelone et Vic-la-Gardiol, proposent plus d’une dizaine de campings, allant de 2 à 4 étoiles, qui vous permettront de camper dans ce cadre naturel exceptionnel.

Dans une autre station balnéaire proche de Palavas-les-Flots Si vous recherchez absolument à camper les pieds dans l’eau, mais que les places manquent à Palavas-les-Flots et ses étangs, vous trouverez bien d’autres campings dans les stations balnéaires limitrophes. À 10 km, au coeur de la Petite-Camargue, la Grande-Motte vous séduira par son architecture moderne et atypique, ses vastes plages et son dynamisme. Vous y trouverez 4 campings. Enfin, à l’opposé de Palavas-les-Flots, Frontignan vous proposera 5 campings, allant d’une à cinq étoiles, entre le massif de la Gardiole, l’étang d’Ingril et la mer Méditerranée.

10 activités incontournables pour découvrir Palavas-les-Flots en campant

Grimpez au sommet du Phare de la Méditerranée. Cet office de tourisme pas comme les autres, fût construite sur les fondations d’un château d’eau. Prenez son ascenseur panoramique et contemplez la vue sur la ville et de la mer. Pourquoi ne pas vous asseoir à la table de son restaurant tournant à 360° ? Vous aurez 90 minutes pour faire un tour complet tout en goûter à la cuisine régionale. Découvrez les richesses naturelles de la Camargue. Ses manades, ses marais, ses flamants roses, mais aussi ses immenses plages de sable telles que celle de l’Espiguette. N’hésitez pas à pimenter votre exploration en louant un 4×4 ou un quad. Faites une sortie en jet-ski et découvrez le littoral depuis la mer. Certains clubs vous proposeront même de conclure cette journée par un apéro ! Visitez la ville de Montpellier. Ses musées, sa place de la Comédie, ses multiples ruelles piétonnes qui invitent au shopping, ses soirées étudiantes… Une ville débordante de vie !

Ressourcez-vous dans le Parc du Levant (3,5 ha). Vous y trouverez également à deux pas le Musée Dubout (dessinateur humoristique) et le Musée du Train. Rendez-vous dans la cité médiévale de Saint-Guilhem-le-Désert où vous pourrez visiter son abbaye inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les plus sportifs pourront louer un canoë pour se promener dans les Gorges de l’Hérault. Assistez à un tournoi de joutes nautiques (de juin à septembre) sur les canaux de Palavas-les-Flots. Flâner le long du port, puis prenez le large le temps d’une promenade depuis le Quai Honneur : le lieu idéal pour admirer les jeux d’artifices tirés depuis l’Hôtel de ville. Vous aimez l’iode ? Alors, c’est à l’étang de Thau que vous devez vous rendre pour goûter aux succulentes huîtres de Bouzigues. À 1h30 de Palavas-les-Flots, voyagez jusqu’en Afrique, le temps d’un safari, dans la réserve animale de Sigean.