Camper à Marseillan-plage

Où camper à Marseillan-Plage ?

Dans un camping à deux pas de la mer

Vous trouverez près d’une vingtaine de campings à Marseillan-Plage. L’essentiel des campings se situe à proximité des 6 km de plages du littoral marseillanais. Les plus chanceux profiteront d’une location avec vue sur la mer, tandis que d’autres bénéficieront d’un accès rapide aux joies de l’eau. La station balnéaire se découpe en deux parties distinctes, séparées par le port et les quais. La rive droite s’étend du port jusqu’aux premières plages du Cap d’Agde. La majorité des campings de Marseillan se trouvent ici, le long de “l’Avenue des campings”. C’est notamment la partie la plus animée. En effet, restaurants, bars branchés, boutiques de plages, promenade le long du littoral… tout est réuni pour satisfaire les campeurs. De l’autre côté du port, la rive gauche offre un cadre plus tranquille. Elle détient des plages sauvages, abritées de dunes, qui s’étendent jusqu’à Sète. Vous y débusquerez 4 campings, entre étang et Méditerranée.

Dans un camping au bord de l’étang de Thau

Vous rêvez d’un camping à l’écart de l’agitation touristique, tout en gardant un pied dans l’eau ? Le bassin de Thau est la destination qu’il vous faut. Alliez nature et culture en choisissant un camping dans une des villes qui bordent la lagune. Mèze, Loupian, Bouzigues, Balaruc-les-Bains… autant de petites bourgades de charme et de villages de pêcheur où l’on prend plaisir à se perdre. Vous pourrez rejoindre les plages de Marseillan en moins de 40 minutes et accéder en un clin d’oeil à son arrière-pays viticole. Les mordus de sports nautiques et de pêche auront tout loisir de pratiquer leurs activités favorites. Il en sera de même pour les amateurs de conchyliculture et d’oenologie qui pourront s’asseoir à d’innombrables tables d’exception. Un paradis pour les papilles !

Comment se déplacer ?

À Marseillan-Plage, la majorité des campings se situent le long des plages. Et tant mieux, car les places de parking du bord de mer viennent à manquer en été. C’est pourquoi le vélo est idéal. Les voies vertes sont nombreuses dans le Languedoc. Non seulement il vous facilitera les déplacements au sein de la ville (plages, courses, sorties en centre-ville…), mais il vous permettra de découvrir les villes voisines. Des navettes saisonnières vous permettront également de vous déplacer le long du littoral ou autour de la lagune. Enfin, les camping-caristes de passages pourront faire halte sur l’aire de stationnement de Marseillan.

10 activités incontournables pour découvrir Marseillan en campant

Remplissez votre cabas de produits frais au marché des producteurs de Marseillan, tous les mardis matin. Envie de sensations ? Jet-ski, kite-surf, padel, wake-board… Que ce soit sur la Méditerranée ou dans le Bassin de Thau, les sports nautiques abondent à Marseillan. Rapprochez-vous de l’étang du Bagnas pour observer quantité de flamants roses et d’oiseaux en tous genres. Rien de tel qu’une promenade en nature pour se ressourcer. Karting, parc d’attraction, festivités et feu d’artifice ne manqueront pas à Marseillan. Pour encore plus de divertissements, rendez-vous sur l’île aux loisirs du Cap d’Agde. Embarquez pour une croisière sur le Canal du Midi et découvrez l’histoire de cette construction exceptionnelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez le coeur de la cité de Marseillan. Son église Saint Jean-Baptiste, ses ruelles médiévales parsemées d’artisans, ses vieilles bâtisses qui abritent encore les vestiges du passé.

Asseyez-vous à la terrasse d’un des restaurants qui bordent les quais de Marseillan-Plage. Le doux clapotis de l’eau, les coques colorées des bateaux, le soleil couchant… Laissez-vous envahir par la magie de l’instant. L’occasion parfaite pour commander un plateau de crustacés et gouter aux succulentes huîtres de Bouzigues. Les oenologues avertis ne résisteront pas à une balade dans les vignobles de Pinet ou de Pomérols. Ils compléteront leur journée oenotouristique par une visite de la Maison Noilly Prat. Envie d’un bouillon de culture ? Le Languedoc recèle bien des villes remarquables. Agde et sa cathédrale en roche basaltique, Loupian et ses vestiges gallo-romains, Pézénas, capitale languedocienne du théâtre… Passez une journée à Sète, une cité maritime de caractère. Un air de Brassens, un port pittoresque, des canaux qui appellent à la flânerie, une longue anse de sable où flemmarder… Les plaisirs de la mer en toute simplicité.