Où camper dans les Gorges du Tarn ?

Le climat méditerranéen qui règne ici est propice au camping. Que ce soit près de Florac, de Quézac, de Le-Rozier, ou plus au sud vers Millau, les Gorges du Tarn égrainent sur 53 km une multitude de campings. Au coeur d’une nature généreuse, vous trouverez de nombreux campings aux bordures du Tarn où camper les pieds dans l’eau. Certains vous proposeront même de la location de canoë-kayak. De nombreuses balades, à pied ou à vélo, attendent les campeurs dès la sortie du camping. Envie d’insolite ? Vous aurez également la possibilité de louer une roulotte ou une cabane perchée dans un arbre. De quoi faire plus qu’un avec la nature !

10 activités pour découvrir les Gorges du Tarn

Faites la descente des Gorges du Tarn dans une barque à fond plat. Typique du coin ! Visitez les châteaux médiévaux de la Route des Seigneurs du Rouergue tels que le château de Peyrelade. Canyoning, rafting, canoë-kayak… Domptez les eaux vives ! Emmenez vos chères enfants à la Maison des vautours, ou au parc des Loups du Gévaudan. Au coeur du massif des Aigoual, longez la rivière souterraine le Bonheur qui serpente jusqu’aux tréfonds de la terre. Envie de sensations fortes ? Faites 107 mètres de chute libre en passant votre baptême de saut à l’élastique !

Barbotez dans l’eau limpide du Tarn ou de ses affluents. Une fois rafraîchit, allongez-vous au soleil et profitez de vos vacances. Le cirque de Saint-Chély-du-Tarn, le village médiéval de Sainte-Enimie, Hauterives… Visitez les villages pittoresques des Gorges du Tarn. Envie de découvrir les Gorges du Tarn d’en haut ? Plusieurs spots d’escalade et de via ferrata vous permettront de contempler ce bijou naturel. Le miel parfumé des Cévennes, ses châtaignes, les roqueforts et autres fromages tout droits sortis de leurs caves… Goûtez aux produits du terroir.