Faire du camping sur le Canal du Midi

Classé à l’UNESCO, le Canal du Midi possède une réputation qui n’est plus à faire et de nombreux campings situés aux alentours vous permettront de profiter des environs dans un cadre tranquille et plein de charme. Avec pas moins de 7 campings dans l’Hérault, et autant dans l’Aude, mais aussi du côté des Midi-Pyrénées, vous trouverez votre bonheur pour faire du camping sur le Canal du Midi.

Que vous aimiez la mer ou la montagne, la randonnée ou les promenades tranquilles, de nombreuses activités seront accessibles, à commencer par les balades au bord du lac en vélo et des promenades sur le lac en bateau, mais aussi, selon les campings, en quad, waterbike, roller ou en canoë-kayak (notamment si vous vous trouvez au camping du Lac de la Thésauque, à Nailloux).
Sur la terre ferme, puisque vous serez en région cathare, une visite des châteaux est incontournable tels Aguilar, Peyrepertuse ou encore Puilaurens. Plus connue, la célèbre Cité de Carcassonne s’impose comme le monument à visiter, notamment si vous logez au camping de la Cité, situé à 3km du Canal du Midi.

Pour les amateurs de vins, de nombreux vignobles sont à découvrir, tels ceux du Languedoc ou des Corbières, offrant chacun des vues magnifiques et des sites de randonnées agréables. Si vous êtes du côté des vignobles du Cabardès et que vous aimez la lecture, ne manquez pas de visiter Montolieu, le Village du Livre.

Camper sur le Canal du Midi, c’est aussi accéder à des jeux aquatiques. Par exemple, à Marseillan, dans le camping Les Méditerranées, vous pourrez bénéficier de plusieurs points de baignade et d’activités à faire en famille. En faisant du camping sur le Canal du Midi, vous pourrez visiter de nombreuses villes. Ainsi, le camping Les Peupliers, situé au sud de Toulouse, vous donnera un accès direct au canal et à la ville rose tandis que vous pourrez visiter Narbonne en logeant au camping Les Mimosas.

Faire du camping sur le Canal du Midi n’aura jamais été aussi facile !

Vous recherchez un camping en Canal du Midi pour vos prochaines vacances ?

Outcamp vous propose au travers de son annuaire des campings en Canal du Midi une recherche en toute simplicité selon vos critères et vos envies. Une fois votre effectuée vous avez la possibilité de trier les résultats et ainsi comparer les campings entre eux. Nous avons recensé de nombreux campings en Canal du Midi, parmi ces campings vous avez le choix entre plusieurs type de séjours : un séjour reposant en Canal du Midi dans un camping de petite taille au calme, un séjour en famille ou entre amis pour profiter des nombreuses activités proposées par les campings en Canal du Midi. Consultez notre sélection de campings en Canal du Midi et comparez les campings sélectionnés à l’aide de la fiche détaillée de chaque camping proposant un descriptif, une liste des services proposés, une visite du camping en photos ou contactez directement le camping en Canal du Midi de votre choix par email, téléphone ou visitez le site internet du camping.

Les logos situés a coté des campings vous indiquent les opérateurs qui commercialisent des séjours dans ces campings en Canal du Midi afin de vous permettre de choisir l’offre la plus attractive pour vos prochaines vacances en camping en Canal du Midi. Si la sélection de campings en Canal du Midi ne vous donne pas satisfaction vous avez la possibilité de consulter l’annuaire complet des campings en cliquant sur le bouton “Voir tous les campings”. Vous pourrez ainsi choisir votre location en camping avec toutes les informations nécessaires. Afin de bien situer les campings en Canal du Midi une carte est à votre disposition vous permettant d’avoir une idée précise de leur position.