Vivez une aventure historique et urbaine en campant en Seine-Saint-Denis

Situé au nord-est de l’agglomération parisienne en Île-de-France, le département de Seine-Saint-Denis est souvent éclipsé par la renommée de Paris. Et pourtant camper en Seine-Saint-Denis à quelques stations de métro de la Ville Lumière pourrait bien vous surprendre ! La basilique cathédrale de Saint-Denis ravira les campeurs friands d’Histoire qui resteront stupéfaits devant les perles de la dernière demeure des rois de France. Symbole de la naissance de l’art gothique, la basilique cathédrale recèle en son sein les tombeaux de 43 rois, 32 reines et 10 serviteurs de la monarchie pour en faire le plus important ensemble de sculptures funéraires du XIIe au XVIe siècle. D’autres monuments religieux comme l’Eglise Saint-Sulpice de Notre-Dame mais aussi le Musée d’Art et d’Histoire de Saint-Denis pourront également attirer les campeurs à la recherche de bijoux historiques.

Camper en Seine-Saint-Denis : l’Histoire mais aussi l’aventure !

Les campeurs amateurs de compétitions sportives pourront réserver leurs tickets et apprendre les meilleurs chants de supporters pour assister en soirée à un match de rubgy ou de football au Stade de France, le plus grand stade de football français. Après une balade urbaine au nord-est de Paris, les campeurs les plus gourmands pourront s’arrêter en journée dans une boulangerie artisanale pour déguster un traditionnel jambon-beurre ou savourer un délicieux Paris-Brest pour prendre des forces pour la journée.

Direction ensuite le Musée de l’Air et de l’Espace au niveau de l’aéroport du Bourget pour y faire la découverte du plus ancien et de l’un des plus grands musées aéronautiques du monde. Les campeurs avides d’aventure pourront notamment contempler deux Concorde, un Boeing 747, des fusées Ariane, un Dakota, et autres Rafale et Mirage. Les jeunes campeurs pourront aussi s’installer aux commandes de simulateurs de vol avant de reprendre en famille la direction du camping pour profiter d’une belle nuit étoilée.