Un camping dans les Hauts-de-Seine

Et si vous partiez en vacances en camping dans les Hauts-de-Seine, à l’ouest de Paris ? À quelques stations de métro de la capitale, le département possède de véritables trésors touristiques. Le quartier de la Défense, dans le prolongement des Champs Elysées et du Palais du Louvre, possède un remarquable ensemble de tours de verre qui dessine une véritable skyline digne des plus grandes métropoles américaines. Si elle accueille les sièges sociaux de nombreuses entreprises, la Défense est aussi un lieu de vie avec ses centres commerciaux et ses monuments comme la Grande Arche.

Partir en camping dans les Hauts-de-Seine

Les Hauts-de-Seine

Le département des Hauts-de-Seine est situé dans la région Île-de-France, à l’ouest de Paris. Il dispose d’un patrimoine naturel, architectural, et culturel particulièrement conséquent, qui attend que vous le découvriez.

Que faire dans les Hauts-de-Seine, dans un camping ?

Le département des Hauts-de-Seine est le lieu idéal pour passer de bonnes vacances. Il est tout bonnement impossible de s’y ennuyer. Vous pouvez notamment y visiter le quartier de la Défense, et monter sur le toit de la Grande Arche. D’en haut, vous bénéficiez d’une vue à 360 degrés sur tout le département, et pouvez admirer les plus célèbres monuments parisiens, comme l’Arc de triomphe et la Tour Eiffel. Mais n’hésitez pas non plus à vous rendre au château de Malmaison, que vous avez l’opportunité de visiter. Rendez-vous également dans les lieux de culture comme le musée Renault, qui retrace l’histoire de ce célèbre constructeur automobile, ou celui de la carte à jouer. Enfin, après une journée à arpenter les allées des musées, prenez le temps de flâner dans le parc du bois Préau. Vous y êtes au grand air, dans un écrin de nature des plus reposants.

Faire du camping dans les Hauts de Seine

Pour passer de bonnes vacances, vous devez opter pour le camping Hauts de Seine. En effet, le camping est l’hébergement idéal pour réussir votre séjour. Vous y respirez l’air pur, et jouissez d’une liberté dont vous ne disposez pas dans un hôtel ou une location. Par ailleurs, le département des Hauts-de-Seine regorge de mobil-homes que vous pouvez louer à des prix abordables. Certains sont d’une très grande taille, et peuvent accueillir jusqu’à six personnes. Alors, ne cassez pas votre tirelire. Choisissez le camping, et passer vos plus belles vacances dans les Hauts-de-Seine.

Culture, nature et divertissements

Les Hauts-de-Seine possèdent aussi une vie culturelle et artistique intense. Sèvres – Cité de la céramique, valorise un savoir-faire ancestral et l’excellence du travail de la céramique dans une muséographie vivante et originale. Ne manquez pas non plus à Clamart la Fondation Arp : plus qu’un musée, un véritable creuset artistique toujours bouillonnant d’activités et d’idées. De nombreux châteaux attendent aussi les amateurs de patrimoine, comme la demeure impériale de Malmaison, le château de Sceaux au château d’Asnières-sur-Seine. Profitez de l’une des dix-huit promenades architecturales pour partir à la découverte des anciens quartiers ouvriers de Boulogne-Billancourt, ou encore des ensembles tertiaires et résidentiels de Courbevoie ou d’Issy-les-Moulineaux. Trouvez un camping dans les Hauts-de-Seine ou dans les départements limitrophes et passez des vacances actives à deux pas de Paris !