Où camper en Seine-Maritime ?

Dans un camping sur la Côte d’Albâtre Dominant la Manche, la Côte d’Albâtre enchaîne les paysages maritimes de caractère. Alternant les plages sauvages de galets, les falaises vertigineuses de craie, recouvertent de verdure, et les stations balnéaires tranquilles, de nombreux campings de Seine-Maritime s’égrainent le long de cette côte.

Vous trouverez sans difficulté un camping en bord de mer dans ce coin de Normandie. Vous pourrez choisir un camping à Etretat pour admirer ses incontournables falaises, louer un mobil-home à Dieppe la ville au quatre ports, partir en vacances à Fécamp ou encore poser votre tente à Tréport.
Vous souhaitez partir dans un camping de Seine-Maritime qui profite d’un accès direct à la mer ? N’hésitez pas à utiliser notre outil de filtrage pour les débusquer. De même, si votre camping est à quelques kilomètre des plages, pensez à sélectionner un camping avec piscine. Dans un camping près de la Seine L’arrière-pays de la Seine-Maritime détient également bien d’autres merveilles. C’est une destination idéale pour se reposer en campagne. Vous trouverez par exemple, de nombreux campings dans les Bouches-de-la-Seine dont certains vous permettront de camper à deux pas de la Seine.

10 activités pour découvrir la Seine-Maritime en campant

Admirez le coucher du soleil aux pieds des Falaises d’Etretat. Un spectacle inoubliable. Le-Havre est une ville portuaire remarquable, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez de votre séjour en Seine-Maritime pour découvrir son architecture moderne et ses musées d’art. Visitez Rouen « la ville aux cent clochers ». Ses multiples édifices religieux, ses ruelles pavées bordées de maisons à colombages, son imposante cathédrale Notre-Dame… Les amateurs de vieilles pierres seront comblés. Promenez-vous dans les parcs et jardins romantiques tels que les Jardins Suspendus (Le-Havre), le Jardin des Plantes (Rouen) ou encore Jardin Jungle Karlostachys (Eu). Visitez une cidrerie.

Longez la Seine à vélo jusqu’aux Bouches-de-la-Seine. Vous apprécierez les nombreuses abbayes qui s’égrainent le long du fleuve telle que la magnifique Abbaye de Jumièges. Découvrez la gastronomie normande dans toute sa splendeur : les coquilles Saint-Jacques, les huîtres de Veules, le hareng, le célèbre canard à la rouennaise, la pomme de Normandie, le neufchâtel (fromage)… Tout au long de l’année, plusieurs fêtes sont organisées pour célébrer ses mets savoureux. Catamaran, planche à voile, stand-up paddle, kitesurf, canoë-kayak… Que ce soit en mer ou en eau douce, la Seine-Maritime est idéale pour les amateurs de sports de glisse. Empruntez le célèbre pont de Normandie et partez faire une petit tour à Honfleur. Relaxez-vous dans les sources chaudes de Forges-les-Eaux.

Pourquoi opter pour le camping dans la Seine maritime ?

Si vous envisagez de partir dans la Seine maritime cet été, nous vous recommandons d’expérimenter le camping. Cette forme de vacances donne un goût d’aventure à votre périple et vous offrira des moments inoubliables ! En campant tout près des falaises d’Etretat, vous pourrez observer les couchers de soleil sur ce paysage paradisiaque. Le camping permet aux voyageurs de changer facilement de lieu de résidence tout le long du séjour.

Cela vous permettra de visiter l’ensemble du département et de profiter des nombreux paysages qu’offre la Seine maritime. À plusieurs ou en solo, le camping donne à vos vacances un côté inédit et imprévisible qui ne manque jamais de laisser de bons souvenirs. De plus, il est simple de trouver des campings en Seine maritime. Pour cela, il suffit de vous renseigner sur les lieux qui peuvent accueillir votre tente et vos bagages, via Internet.

Que visiter lorsque l’on campe en Seine maritime ?

Le camping dans la Seine maritime permet de vivre des vacances riches d’expériences uniques. Pour ceux qui ne connaissent pas ce département, il regorge de paysages différents. Vous pourrez ainsi, passer du temps à vous balader dans de somptueux sentiers en pleine nature, face à la mer et aux falaises de craie. Outre la nature, la Seine maritime est riche de son patrimoine culturel. Vous pourrez y découvrir des villes telles que Le Havre, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si la nature a offert à la Normandie ces magnifiques paysages, l’Homme a aussi créé de très belles cathédrales et autres architectures que vous pourrez visiter dans la ville de Rouen, par exemple. Comme il existe de nombreuses villes pleines de charme en Seine maritime, il serait dommage de ne pas en visiter plusieurs.

Vous pourrez même prévoir un véritable road-trip à vélo pour parcourir ce petit coin de Normandie. Vous n’êtes pas fan de vélo, mais voulez profiter de vos vacances pour bouger plus ? Pas de soucis ! De nombreuses activités, aussi ludiques que sportives, sont proposées dans le département : paddle, kitesurf … Vous trouverez forcément une activité inédite qui vous plaira. Et comme le dit le célèbre dicton : “Après l’effort, le réconfort”, profitez de votre voyage en Normandie pour y goûter toutes les spécialités de la région ! Canard à la rouennaise, huîtres… Vos papilles vont en voir de toutes les couleurs ! Bonnes vacances.