Où camper dans l’Eure ?

Région de Haute-Normandie, c’est une destination de choix pour les amateurs de campeur qui souhaite se ressourcer en campant à la campagne…

Camper les pieds dans l’eau

Le temps d’un week-end ou d’une semaine, venez en camping dans l’Eure pour découvrir ses paysages préservés et ses jolies villes normandes. Ce département, fait de campagnes verdoyantes, de grandes forêts et de villages pittoresques, vous assure un lieu de refuge revigorant, où fuir la pollution des grandes métropoles 43 campings vous accueillent dans des ambiances conviviales et familiales, à toute période de l’année. Allant du camping 1 étoile au 4 étoiles, proposant des emplacements nus comme des locations (chalets ou de mobil-homes), de nombreux services et installations répondront parfaitement à toutes vos envies. Dans l’Eure, vous avez la possibilité de camper les pieds dans l’eau. Que ce soit sur les rives de la Seine, de l’Eure, ou encore au bord du lac de Léry-Poses, vous pourrez bénéficier d’un accès rapide aux différents points d’eau et à leurs activités (canoës-kayaks, baignade, pêche…). Au nord de la Haute-Normandie, vous trouverez également d’autres campings à proximité des plages normandes. La mer n’est jamais bien loin !

Art et architecture dans l’Eure

La vallée de la Seine offre de colorés paysages qui ont jadis inspiré le célèbre peintre C. Monet. Vous pourrez d’ailleurs visiter Giverny, la ville des impressionnistes. Car l’Eure est un département idéal pour les campeurs qui aiment se cultiver. Le Château Gaillard, l’abbaye de Bec-Hellouin, le château fort de Gisors, Evreux et sa cathédrale… le département regorge de monuments architecturaux et historiques que vous prendrez plaisir à découvrir. Mais au delà des visites, vous pourrez vous promener, à pied ou à vélo, le long de la Seine, sur la Voie Verte.

Camper en forêt

Enfin, les amis de la forêt adoreront Lyons-la-Forêt qui est l’une des plus belles hêtraies de France. Le camping en forêt, vous garantira une immersion totale au cœur de la nature et un retour au camping traditionnel. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de moments de détente qui vous feront autant de bien physiquement que mentalement.