Où camper dans l’Eure ?

Région de Haute-Normandie, c’est une destination de choix pour les amateurs de campeur qui souhaite se ressourcer en campant à la campagne…

Camper les pieds dans l’eau

Le temps d’un week-end ou d’une semaine, venez en camping dans l’Eure pour découvrir ses paysages préservés et ses jolies villes normandes. Ce département, fait de campagnes verdoyantes, de grandes forêts et de villages pittoresques, vous assure un lieu de refuge revigorant, où fuir la pollution des grandes métropoles 43 campings vous accueillent dans des ambiances conviviales et familiales, à toute période de l’année. Allant du camping 1 étoile au 4 étoiles, proposant des emplacements nus comme des locations (chalets ou de mobil-homes), de nombreux services et installations répondront parfaitement à toutes vos envies.

Dans l’Eure, vous avez la possibilité de camper les pieds dans l’eau. Que ce soit sur les rives de la Seine, de l’Eure, ou encore au bord du lac de Léry-Poses, vous pourrez bénéficier d’un accès rapide aux différents points d’eau et à leurs activités (canoës-kayaks, baignade, pêche…). Au nord de la Haute-Normandie, vous trouverez également d’autres campings à proximité des plages normandes. La mer n’est jamais bien loin !

Art et architecture dans l’Eure

La vallée de la Seine offre de colorés paysages qui ont jadis inspiré le célèbre peintre C. Monet. Vous pourrez d’ailleurs visiter Giverny, la ville des impressionnistes. Car l’Eure est un département idéal pour les campeurs qui aiment se cultiver. Le Château Gaillard, l’abbaye de Bec-Hellouin, le château fort de Gisors, Evreux et sa cathédrale… le département regorge de monuments architecturaux et historiques que vous prendrez plaisir à découvrir. Mais au delà des visites, vous pourrez vous promener, à pied ou à vélo, le long de la Seine, sur la Voie Verte.

Camper en forêt

Enfin, les amis de la forêt adoreront Lyons-la-Forêt qui est l’une des plus belles hêtraies de France. Le camping en forêt, vous garantira une immersion totale au cœur de la nature et un retour au camping traditionnel. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de moments de détente qui vous feront autant de bien physiquement que mentalement.

Que découvrir dans un camping dans l’Eure ?

Le camping dans l’Eure de Léry Poses vous ouvre l’accès à des balades reposantes le long de la Seine. De petits jardins privés aménagés sur la rive rendent ce lieu hors du commun. Parfois, des canards ou des cygnes vous accompagnent au fil de l’eau. En entrant dans des zones plus sauvages, vous apprécierez le chant des oiseaux, mêlé au bruissement de l’eau. Flâner entre ce fleuve immense et des bâtisses atypiques garantit un dépaysement total.

Un pont pédestre surplombe la Seine au niveau du barrage de Poses-Amfreville. Sous vous, un rideau d’eau tombe, spectacle révélateur de la force de la nature. Le soir, vous pouvez remonter le temps en allant danser à la Guignette des Écluses. Juste à côté, gravissez la colline des deux amants pour contempler un panorama unique sur la région. Pour les amateurs de sensations, c’est un site idéal pour s’offrir un saut en parapente.

La base de loisir Lery-Pose est un bel endroit où pique-niquer. Vous y découvrirez une des plus grandes serres zoologiques de France, Biotropica. En été, vous pouvez nager et profiter de sports nautiques du lac. Aquajump, téléski nautique, pédalo, canoë kayak, planche à voile, catamaran ou stand up paddle, il y en a pour toute la famille. Pour ceux qui ne veulent pas se mouiller, une partie de golf vous attend. Vous pouvez également louer des vélos pour explorer les environs.

À quelques kilomètres, ne manquez pas la réserve ornithologique. L’étang de la Grande Noë offre de supers points d’observation. Avec vos jumelles, contemplez les cormorans nichés sur leur île, avec une allure digne d’un film. Plus de 200 espèces se côtoient dans les environs, dont certains oiseaux migrateurs.

Une escapade dans un camping de l’Eure c’est suivre le pas d’artistes-peintres tels que Claude Monet. Ses tableaux sont le reflet du cadre magnifique de ce coin de Normandie. Camper dans une région verdoyante, au bord de l’eau ou en pleine forêt, face à des couchers de soleil resplendissants ou sous une majestueuse voûte céleste, quoi de plus agréable !