La Champagne, entre terroir et traditions

La Marne, située au cœur de l’ancienne province de Champagne, s’impose comme une destination incontournable pour les amoureux de patrimoine, les amateurs de gastronomie et de grand vin, celles et ceux qui recherchent un cadre bucolique et une atmosphère reposante pour leurs vacances. Choisir un camping dans la Marne, c’est s’autoriser des vacances à un autre rythme, loin de l’animation trépidante de certaines régions, pour se reposer ou multiplier les visites et les expériences sensorielles.

Un camping dans les vignobles de la Marne

Entre vignes et coteaux, de nombreux itinéraires vous permettent de partir à la découverte des producteurs locaux et des plus grands crus. Dégustez avec modération le célèbre vin de Champagne et de nombreux produits du terroir, visitez les caves où les bouteilles sont élevées avec une attention toute particulière, imprégnez-vous d’un savoir-faire millénaire. Au nord de Reims, vous apprécierez tout particulièrement la Montagne de Reims, qui propose un point de vue exceptionnel sur les villages, vignes, bois et champs des environs. De nombreux chemins de randonnée, entre vignes et forêts ou à travers champs, vous offrent autant de possibilités d’escapades à pied ou à vélo.

Châteaux, églises et monuments de la Marne

Province riche et convoitée, la Marne possède différents monuments de grande valeur. Si vous avez choisi un camping non loin de Reims, vous ne manquerez pas la cathédrale de la ville qui a accueilli le sacre de nombreux rois de France. Visitez aussi la basilique de Saint Rémi, qui abrite les reliques du saint qui baptisa Clovis. Toujours à Reims, découvrez aussi les trésors qu’abrite le Palais du Tau. L’Histoire a profondément marqué la Marne et la Champagne au début du Xxè siècle, lors de la Première Guerre Mondiale. De nombreux sites accueillent les touristes et témoignent de cette époque troublée : découvrez ainsi La Main de Massiges ou le Monument de Navarin. Réservez vite votre séjour en camping dans la Marne avec Outcamp !