Un camping en Haute Marne

Situé en Champagne, le département rural de Haute-Marne séduit les touristes par son authenticité et ses paysages bucoliques. Entre culture et nature, les activités et les destinations ne manquent pas et occupent toute la famille. En choisissant un camping en Haute-Marne, vous ferez plaisir à toute la famille. De la visite de la cité fortifiée de Langres aux soins proposés par la station thermale de Bourbonne-les-Bains, des activités nautiques sur le Lac du Der à la descente en kayak de la rivière Marne, les activités ne manquent pas.

Un grand bol d’oxygène en Champagne

Territoire rural, la Haute-Marne offre un large panel d’itinéraires de randonnées, à pied, à vélo ou à cheval. Les amateurs de nature pourront s’y oxygéner et s’offrir un grand bol d’air. Le camping est un excellent hébergement pour découvrir la Haute Marne : vous pourrez vous y ressourcer et profiter, à la belle saison, d’un climat particulièrement clément. Autre solution pour profiter de la nature champenoise ? Le tourisme fluvial : descendez ou remontez le canal de la Marne et la Saône, ou suivez ses berges à vélo. Vous passerez des vacances reposantes au fil de l’eau, pour un dépaysement garanti.

La Haute-Marne : cités de caractères et monuments

Entre cités de caractère, châteaux et vestiges historiques, les amateurs de culture et de patrimoine adoreront la Haute-Marne ! Terre florissante au Moyen-âge, la région a gardé de cette époque de ravissantes cités de caractère. Si vous campez en Haute-Marne, prévoyez la visite de bourgades comme Bourmont, Châteauvillain, Vignory ou encore Joinville. Découvrez aussi d’anciens châteaux du Moyen-âge ou de la Renaissance, comme Lafauche, Le Pailly ou Dinteville. Différents musées et sites culturels viendront agrémenter votre séjour, comme l’Abbaye d’Auberive et son centre d’art contemporain. Réservez vite votre camping en Haute-Marne et vivez des vacances au vert, en couple, en famille ou entre amis !