Lac Ardennes : où faire du camping ?

Il recèle de joyaux historiques étant un des berceaux d’évènements de l’histoire de France. A Sedan et Charleville-Mézières vous découvrirez des trésors d’architecture, comme le château de Sedan. Mais aussi dans le reste du territoire comme le fort des Aveylles ou encore la forteresse de Rocroi. Le parc naturel régional des Ardennes est récent mais offre de magnifique forêt, vallons et bocages favorisant la randonnée.

Que faire dans les Ardennes ?

À gauche il y a Reims, en haut la Belgique, à droite le Luxembourg et en bas, Troyes ou Nancy. Vous situez ? Cet endroit inoubliable, ce sont les Ardennes, Terre d’histoire et de Nature, tout petit département et, pourtant, magnifique région où l’Histoire a laissé tant de vestiges du passé, des monuments, disséminés dans une nature omniprésente et préservée.

Venir, apprendre, se rappeler

De nombreuses activités vous attendent dans un camping avec larc dans les Ardennes ! Les Ardennes, département de la région du Grand Est, offre à ses visiteurs de multiples possibilités de découvertes : les châteaux féodaux fièrement dressés “à pic” côtoient les ruines romantiques. Passionnés d’histoire, arrêtez-vous là ! Par exemple:

Vieilles pierres

  • Château-fort de Sedan, XVème siècle
  • Château de Hièrges, Xème siècle
  • Citadelle de Givet, XVIème siècle

Férus d’histoire contemporaine, ne boudez pas ! Les conflits franco-allemands ont aussi laissé de nombreuses traces ici. Graves et inoubliables, de nombreux sites retracent ces épisodes:

Ne jamais oublier

  • Le musée de la dernière cartouche à Bazeilles
  • Le musée Guerre et Paix à Novion-Porcien

Profiter dans un camping avec lac dans les Ardennes

Ici, le climat est propice à la Nature, comprenez qu’il pleut de …temps à autre ! Les paysages naturels ici sont incroyables et accessibles à tous .
Partir en promenade là-bas, c’est profiter des forêts, des vallées où serpentent les rivières, des lacs ( Vieilles-Forges, Bairon …) dans de véritables écrins de nature.
Toutes les nuances de vert et de bleu,à pied ou en vélo, le long de la Transsemoysienne dans le Parc Naturel Régional des Ardennes !

Après l’effort, le réconfort!

Dans les Ardennes, même si manger des frites avec de la mayo ne choque personne, vous vous délecterez de spécialités inoubliables, telles que le boudin de Rethel, le fameux jambon sec des Ardennes, le gibier décliné en d’innombrables recettes, l’incroyable salade au lard, la délicieuse “cacasse à cul nu” (spécialité de pommes de terre, de saucisses et lardons fumés), tout cela arrosé d’une pinte de bière ardennaise.
Il y a pire, n’est-ce-pas ?

Programmer un séjour dans les Ardennes, c’est être accueilli dans un pays chaleureux où on dit “s’il vous plaît” quand on tend sa monnaie pour payer !
C’est découvrir une Terre d’exception et emmagasiner de nombreux souvenirs “quoi”!