Où camper sur les Côtes-d’Armor ?

Dans un camping en bord de mer

Prenez un grand bol d’air marin ! Les Côtes-d’Armor vous proposent des vacances revigorantes en camping en bord de mer. Erquy, le Val-André, Perros-Guirec, les Sables-d’Or-Les-Pins, Tégastel-Plage… le littoral est parsemé de charmantes stations balnéaires, aux vastes plages de sable blond. C’est pourquoi bon nombre de campings, plus ou moins grands, ont ouvert leurs portes sur ces lieux paradisiaques. Que vous soyez sur la côte de Granit Rose, sur la côte de Goëlo ou sur la côte d’Emeraude, vous trouverez forcément un camping à la hauteur de vos espérances. Souvent à proximité de la mer, certains campings pourront vous faire bénéficier d’un accès direct aux plages. L’occasion de découvrir, pour ceux qui ne connaissent pas, l’expression « camper les pieds dans l’eau ». Les personnes à la recherche d’hébergements insolites aimeront dormir sous une yourte, en roulotte ou encore au sommet d’une cabane perchée. Au départ de certains campings, vous aurez la possibilité de louer des kayaks de mer afin de partir explorer les multiples criques sauvages. Comme celles de la réserve naturelle des Sept-Îles par exemple. D’autres vous proposeront également de partir en randonnées équestres, le long des plages de sable fin.

Admirer un coucher de soleil marin, à cheval, est un moment magique. En dehors du camping, bien d’autres activités pourront vous être proposées. En plus des traditionnels sports nautiques (catamaran, voile, balade en bateau), vous pourrez vous essayer à de nombreux sports de glisse tels que le surf, le ski nautique, le kite surf ou encore le paddle. Les amateurs de pêche en mer apprécieront prendre le large au petit matin. D’autres, au contraire, préféreront se munir de bottes en caoutchouc pour pêcher à l’épuisette. Un réel plaisir pour les plus jeunes ! Au cours de vos promenades le long des Côtes-d’Armor, vous prendrez plaisir à visiter quelques endroits de renommés tels que l’île de Bréhat, le Sillon de Talbert (une vaste avancée de sable et de galets qui s’étend sur 3 km), Cap Fréhel, ou encore Saint-Brieuc, son port, sa superbe baie… Enfin, les mordus de coquillages en tous genres seront au paradis. La mer a de multiples délices à vous offrir : coquilles Saint-Jacques, huîtres, moules de bouchot fraîchement péchées… L’iode comme vous l’aimez !

Dans un camping sur les terres bretonnes

Le pays des Côtes-d’Armor est un territoire aux terres authentiques et préservées, au centre de la Bretagne. Ce n’est pas pour rien que de nombreux campings s’y sont installés. Outre la beauté des campagnes, c’est un point culminant pour les personnes souhaitant avoir accès, depuis leur camping, à l’ensemble de la pointe bretonne. De manière générale, vous bénéficierez d’emplacements de qualité, au cœur de la nature. Ici aussi, vous aurez la possibilité de camper les pieds dans l’eau. Mais elle ne sera pas salée ! Que ce soit au bord du lac de Guerlédan, du Bosméléac, ou de l’Arguenon, ces campings seront des endroits idéaux où lézarder au soleil et se rafraîchir. Certains de ces campings vous permettront de louer des canoës-kayak, des cannes à pêche ou encore des vélos. Ces derniers vous permettront de faire de longues balades le long des rives boisées. La majeure partie des campings combleront de joie vos bambins. En plus de leur superbe parc aquatique, ils pourront bénéficier de terrains de jeux, de trampolines, d’un miniclub… De quoi les occuper pendant vos longues séances de farniente. Enfin, la Bretagne est réputée pour ses crêpes. Prenez le temps de vous arrêter dans une crêperie et accompagnez votre repas d’un savoureux cidre.