Où camper dans le Calvados ?

Si vous aspirez à des vacances en bordure de mer, vous ne serez pas en reste ! Avec près de 120 km de littoral, vous n’aurez que l’embarras du choix pour déterminer votre station balnéaire de prédilection.

 

Faire du camping dans le calvados en bord de mer

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances près de la mer  dans un camping à Calvados ? Heureusement pour vous, plusieurs campings sont basés sur les lieux pour répondre à votre requête. Pour bien préparer votre séjour, plusieurs points sont à aborder.

Sélection du camping à Calvados

Si vous cherchez une destination qui propose un camping en bord de mer, Calvados est tout indiqué à cet effet avec ses nombreux campings. La question étant : « quel camping dans le calvados en bord de mer choisir ? ». Si l’accès aux plages est proposé par tous les campings sur les lieux, d’autres facteurs restent à voir pour déterminer le meilleur choix. La qualité de l’hébergement et des services est à étudier en premier lieu. À cela s’ajoutent les activités et les animations proposées par le camping. Étant donné la proximité avec la mer, le camping proposant le plus d’activités nautiques en tous genres comme la voile, le kayak ou le catamaran est à privilégier.

Timing et planification du séjour en camping

Que ce soit pour un séjour de longue durée ou de courte durée, si vous souhaitez profiter du séjour dans un camping dans le calvados en bord de mer, il est important de bien choisir la période où séjourner sur les lieux. Si vous souhaitez séjourner en Calvados, la meilleure période pour profiter du beau temps est entre le mois de mai et octobre. Outre le climat et la météo, le choix des activités est également important pour un séjour réussi. Outre les activités nautiques, Calvados est également riche en lieux touristiques adaptés à différents centres d’intérêt (patrimoine, gastronomie, randonnée, etc.). Le choix du camping est décisif pour profiter du maximum d’attractions touristiques.

Réservation pas chère en Early-Booking

La réservation d’un séjour en camping dans le calvados en bord de mer peut coûter cher en fonction de la période. En effet, Calvados étant un site touristique de premier ordre, réserver un séjour est coûteux en période de vacances. Toutefois, il est possible de disposer d’un séjour à prix abordable en usant de l’astuce du « Early-Booking ». Le principe est simple, vous réservez votre séjour en avance afin de profiter des offres à bas prix en dehors des saisons estivales. Outre le prix abordable, cette astuce vous permet également d’avoir l’embarras du choix en termes d’offres (type d’hébergement) et de dates de séjour. D’ailleurs, c’est l’occasion de réserver un séjour de long avec un tarif dégressif.

Camper au bord de la mer de la Manche

Cabourg, Deauville, Honfleur… Vous trouverez bon nombre de campings en bord de mer à proximité des plages normandes. Au seuil de ses vastes étendues de sables blancs, vous aurez la possibilité de pratiquer une multitude de sports nautiques : voile, catamaran, kayak de mer… Certains campings vous proposeront même un bateau qui vous amènera pêcher en mer. Alors pourquoi refuser ! Vous pourrez aussi vous balader le long des plages, ramasser à marée basse des coquillages, faire du char à voile, mais également vous baigner ! N’écoutez pas les on-dit, l’eau de la Manche n’est pas si froide que ça ! Et pourquoi ne pas aller rendre visite à nos amis les Britanniques ? Plusieurs ferrys effectuent la traversée entre nos deux pays très régulièrement.

Camper près des plages du Calvados

Mais les plages du Calvados sont très réputées pour leur histoire. Elles furent jadis les terres d’accueil du débarquement qui a conduit la France vers la liberté en 1944. Quelques petits villages côtiers dégagent encore cette atmosphère chargée d’histoire si particulière qui se retranscrit notamment par leurs musées, leurs monuments commémoratifs, leurs cimetières… Camper dans la campagne verte du Calvados… La campagne du Calvados est un vrai havre de paix. Ses vastes étendues de collines et de plaines sont parsemées de petites rivières propices aux randonnées, qu’elles soient pédestres, à VTT ou encore équestres. Avec Deauville, ses nombreux centres équestres, ses haras…, le Calvados est le pays du cheval. Autant vous dire que les amis des chevaux seront comblés. À travers ces petits coins de paradis, vous trouverez quelques campings en bordure de lacs, d’étangs ou de rivières. Des endroits de choix pour les amateurs de pêche en eaux douces. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de louer des barques ou des cannes à pêche. Ces campings sont aussi très appréciés pour leurs emplacements qualitatifs verdoyants et ombragés. Des espaces de rêves pour tout campeur qui se respecte.

Une fois de plus, vous pourrez pratiquer une multitude d’activités à travers le département : remonter le fleuve de l’Orne en canoë, vous promener à vélo (en location dans certains campings), mais aussi pratiquer des sports forts en sensations tels que le bungy, le parapente, ou encore le saut à l’élastique du haut du Viaduc de la Souleuvre. L’idéal pour faire monter l’adrénaline ! Attention, cette région nordique peut parfois être pluvieuse. C’est pour cela que certains campings proposent des piscines couvertes afin que vous puissiez faire quelques longueurs, même par mauvais temps. Enfin, le Calvados est un département au patrimoine culturel, gastronomique et historique très riche. En plus de sites incontournables tels que Caen, Vire, Falaise et le château de Guillaume le Conquérant…, vous pourrez visiter bon nombre de manoirs, de châteaux, de fermes… Mais aussi d’églises mystérieuses, lieux des légendes des saints guérisseurs.