Partir en camping dans le Puy de Dôme

Territoire de montagne, le Puy de Dôme est dominé par la chaîne des Puys, d’anciens volcans endormis aux courbes arrondies qui donnèrent naissance au Massif Central il y a de cela des millions d’années. Mais s’il séduit les randonneurs et les cyclistes, qui viennent s’y ressourcer, le Puy de Dôme ne manque pas d’attraits et sait plaire à tous, en proposant une multitude de destinations, d’activités et de monuments à visiter. En choisissant le camping, vous serez au plus proche de la magie du Puy-de-Dôme : un territoire authentique, proche de la nature. Le Puy de Dôme, paradis des activités de plein air Vélo et VTT, parapente et sports aériens, golf, kayak et canoë, escalade et alpinisme, accrobranche ou canyoning : les amateurs de sensations fortes et de grands espaces trouveront chaque jour de nouveaux sports et de nouvelles activités à essayer ou redécouvrir. De la Chaîne des Puys au massif du Sancy, en passant par les lacs du Guéry ou de Pavin, le Puy de Dôme ne cessera de vous étonner !

Camping dans le Puy de Dôme

Pour vos prochaines vacances, optez pour du camping dans le Puy de Dôme! A l’ombre de la magnifique chaîne des Puys, vous pourrez vous ressourcer en profitant des superbes lacs environnants (Lac Pavin, Lac Chambon, Lac d’Aydat…), parfaits pour la baignade, la pêche ou encore la pratique des sports nautiques. Les plus sportifs arpenteront avec plaisir les nombreux sentiers et chemins du parc naturel des volcans d’Auvergne, tandis que les moins courageux apprécieront sans aucun doute le petit train les conduisant au panoramique des Dômes pour admirer sans effort le splendide panorama qui s’offrent à eux!

Passer vos vacances en camping dans le Puy de Dôme, c’est aussi la possibilité de visiter de nombreux sites touristiques dans la région. Vous pourrez par exemple revenir au temps des chevaliers en visitant le somptueux et imposant Château de Murol, ou encore parcourir les mystérieuses friches industrielles de la Vallée des Usines à Thiers.

Le Puy de Dôme regorge également de nombreuses spécialités qui réjouiront vos papilles comme le fromage de Saint-Nectaire ou l’ail rose de Billom. Et vous ne repartirez bien sûr pas sans avoir goûté l’excellente truffade, ce délicieux et authentique mélange de pommes de terre, de Saint-Nectaire, d’ail et de persil! Assurément, vous vous souviendrez de ce plat encore longtemps après y avoir goûté!

Cerise sur le gâteau: vous n’aurez aucun mal à trouver le camping de vos rêves. Le Puy de Dôme regorge effectivement de campings de tous les standings et pour tous les budgets. Avec piscine, emplacement ombragé, vue sur le lac ou sur les volcans,… Toutes les possibilités s’offrent à vous. Alors, qu’attendez-vous?

Puy de Dôme : rendez-vous avec l’Histoire !

Les amoureux de patrimoine ne seront pas en reste dans le Puy de Dôme, qui compte de nombreux villages de caractère, des châteaux forts et des monuments historiques. Nous aimons particulièrement le village fortifié de Plauzat, le quartier médiéval de Billom au coeur de la Toscane d’Auvergne, ou encore le visage fleuri de Saint-Gervazy, avec ses maisons en pierre et son ancienne forteresse. Le Moyen-âge et la Renaissance ont aussi légué au Puy de Dôme de nombreux châteaux et palais : replongez au coeur du Moyen-âge en vous rendant aux châteaux de Montmorin, de Tournoël ou de Busséol, revivez les fastes du XVIIIème siècle au domaine du Château de la barge… Réservez vite votre camping dans le Puy de Dôme et ressourcez-vous dans les montagnes du Massif Central !