Campez dans le Rhône, aux portes de Lyon

L’ancienne capitale des Gaules possède de nombreux atouts pour séduire les vacanciers. Si vous trouvez un camping dans le Rhône non loin de Lyon, vous pourrez profiter des nombreuses attractions touristiques de cette métropole dynamique et ouverte sur le monde. Partez explorer le vieux Lyon et empruntez les traboules, ces véritables passages secrets qui permettent de se faufiler d’une rue à l’autre en toute discrétion. Flânez dans les rues commerçantes du centre-ville, admirez les animaux du Parc de la Tête d’Or, arrêtez-vous déjeuner ou dîner dans un bouchon lyonnais, restaurant emblématique et étape gastronomique incontournable.

Un camping dans le Rhône

Si des vacances réussies riment pour vous avec nature, nous ne pouvons que vous conseiller de partir au nord du Rhône, dans les vignobles du Beaujolais. Ici la vigne a façonné le territoire et les villages, elle recouvre de vastes étendues d’où émerge, ici et là, la silhouette élancée ou trapue d’un clocher d’église. Découvrez et dégustez – avec modération – les vins du Beaujolais, ou profitez de vos vacances pour respirer un grand bol d’air frais et vous lancer dans de longues promenades, à pied ou à vélo, sur les pistes et sentiers des environs. Que vous aimiez la vie urbaine ou préfériez la campagne, vous aimerez vos vacances en camping dans le Rhône !

Que faire à Lyon ?

On la surnomme “La Ville Lumière”, on l’apprécie pour sa gastronomie riche et gourmande et on s’émerveille de sa beauté, chaque année, au mois de décembre, lorsqu’elle se pare de ses plus belles illuminations pour sa célèbre Fête des Lumières… Vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit de Lyon. Cette ville chargée d’histoire mérite le détour et ses nombreux lieux incontournables séduiront aussi bien les férus de culture et d’art contemporain que les amoureux de la nature ou de détente ! Vous pourrez également la découvrir en séjournant dans un camping dans le Rhône !

Lyon, une plongée dans l’Histoire

Parmi les lieux et visites à ne surtout pas manquer à Lyon, on évoquera la majestueuse basilique Notre-Dame-de-la-Fourvière. La colline de Fourvière offre une vue imprenable sur tout Lyon et l’intérieur de la Basilique vaut aussi le détour.
C’est dans le vieux Lyon que l’on retrouvera l’architecture la plus atypique ! Style Renaissance, traboules et cathédrale Saint-Jean-Baptiste se côtoient pour former l’un des quartiers emblématiques de cette ville aux plus de 2000 ans d’Histoire.

Les lieux incontournables pour les férus de culture

C’est dans les quartiers de la Presqu’île, qui abritent le Musée des Beaux Arts ou celui de La Croix-Rousse, que vous pourrez pleinement vous imprégner de la culture si riche de Lyon. Les amateurs d’art ne manqueront pas non plus le Musée des Confluences, musée d’art contemporain à l’architecture véritablement unique !

Une ville pour les gourmands

Tarte aux pralines, bugnes ou encore quenelles sauront ravir les papilles de tous ceux qui viennent visiter la ville. La réputation gastronomique de la ville n’est plus à faire et elle la doit notamment aux fameux Bouchons lyonnais. Ils sont l’étape indispensable pour affirmer avoir correctement visité la ville et permettent de profiter de l’art de vivre à la lyonnaise ! Les Halles de Lyon méritent également une petite halte, tant l’atmosphère qui y règne est particulière !

Et pour les amoureux de la nature ?

Lors de votre séjour dans un camping dans le Rhône, profitez des espaces verts ! Ceux qui apprécient les belles balades, les animaux ou qui souhaitent simplement se relaxer après des heures de visite devraient trouver leur bonheur dans le Parc de la Tête d’Or, plus grand parc public de France. Ils apprécieront aussi le parc de Gerland, qui est, lui, plutôt dédié aux loisirs ! Pour prendre un verre ou si le soleil est au rendez-vous, vous pourrez également profiter de moments sympathiques le long des quais de Saône ou le long du Rhône tout en admirant les nombreuses péniches !