Où camper dans l’Ain ?

L’Ain se décompose en 4 régions touristiques : La Bresse, les Dombes, le Bugey et le Pays de Gex. C’est un département étonnant, c’est le premier département de France, le plus grand et le plus étoilé en matière de gastronomie.

Les différents et nombreux visages du département invitent à s’immerger dans ce beau pays. De la plaine bressane aux massifs enneigés comme à La Vattay, l’Ain vous offrira des villes de caractère comme Pérouges le 4ème village préféré des Français, Trévoux et des lieux spirituels à Brou, à Ambronay. Bourg en Bresse, ce joyau gothique avec le monastère de Brou, Nantua, ou Divonne ne sont pas en reste de surprises. Villes d’histoire, elles sauront vous attirer dans leurs petites rues et vous faire profiter de quelques joyaux : églises, musées, parcs… et gatronomie !

Que faire dans l’Ain ?

Vous pourriez visitez le Parc des Oiseaux qui se situe dans les Dombes. Dans le Bugey, profitez d’une journée au bord du lac de Nantua pour vous détendre dans un paysage entre eau et falaises. Chaque région à sa route touristique pour le plus grand bonheur des randonneurs… Prenez votre temps, soufflez, respirez le grand air que l’Ain a à vous offrir. En route pour le voyage des papilles, au pays du terroir de l’Ain et de ses spécialités culinaires: Il est connu pour ses volailles de Bresse, qui est la seule au monde à avoir une appellation d’origine contrôlée.

Elle définit quatre produits Chapon, poulet, dinde ou poularde deviennent alors plat d’exception, repas de fête, que l’on aime partager… Poulet à la crème, poularde grillée, chapon en cocotte, en croûte de sel ou encore au champagne. Promesse d’un moment délicieux ! Pas besoin d’être un expert pour la reconnaître, il faut juste en connaître les caractéristiques : un plumage entièrement blanc, des pâtes bleues fines et lisses, une crête rouge à grandes dentelures et une chair blanche. L’Ain est aussi connu pour son comté, le bleu de Gex et les vins du Bugey.