Camper bordure de lac ou de rivière en Charente

Lézarder sur une plage aménagée au soleil, titiller les poissons en pêchant, découvrir les paysages charentais en canoë… De vrais moments de détente vous attendent ici. Pour vous offrir tous ces instants, bon nombre de campings se sont installés à proximité de lacs ou de rivières. Par exemple, vous aurez la possibilité de louer des canoës, des pédaliers, ou encore faire de la voile, au sein même de votre camping. Certains vous proposeront même un accès direct à leur plage aménagée afin que vous puissiez vous baigner en toute tranquillité. De même, certains campings vous proposeront de camper les pieds dans l’eau, au bord d’une rivière. La Vienne, la Drôme…

Vous n’aurez que l’embarras du choix. Ces eaux-là sont notamment très appréciées des pêcheurs. Elles regorgent de truites, de brochets… Vous aurez peut-être également la chance de remonter la Charente lors d’une excursion en Gabarres, ces bateaux à fond plat qui abritent bien souvent des restaurants. Quoi de plus sympa que de découvrir la région en dégustant de délicieux mets locaux ? Les amis de la nature se réjouiront également de la richesse de la faune et de la flore qui rassemblent une multitude d’espèces ornithologiques remarquables.

Camper en campagne, au milieu des champs de tournesol

Rien de plus reposant que des vacances en campagne ! A l’ombre d’un châtaignier ou d’un épicéa, allongé dans l’herbe, à bouquiner ou à rêvasser… Prenez le temps de savourer le moment présent. Là-bas, vous trouverez de nombreux petits campings familiaux, cachés au creux d’une colline. Proposant des emplacements généreusement ombragés, vous apprécierez la simplicité de ces havres de paix. Au départ de votre camping, vous pourrez partir explorer les villages voisins, à pied, à vélo ou même à cheval. D’ailleurs, certains campings pourront vous louer des VTT. Une bonne initiative qui vous permettra de voyager léger ! Ce département est culturellement très intéressant. Les amateurs de boissons alcoolisées apprécieront de découvrir les distilleries de Cognac qui se trouvent dans la ville du même nom. Vous aimerez aussi visiter Angoulême et son célèbre festival de bandes dessinées. Enfin, vous découvrirez un riche patrimoine architectural composé de châteaux de l’époque de la renaissance, d’églises de style roman, de moulins… mais aussi de grottes archéologiques et de musées. Le choix ne manque pas !