Camper à Pornic

Où camper sur Pornic ?

Dans un camping à proximité des plages

Pornic est la destination balnéaire phare de la Loire-Atlantique. Outre son cadre enchanteresque, la ville offre pas moins de 12 plages et criques entrecoupées de falaises rocheuses, parfois hautes de 30 mètres. Si vous rêvez de vous réveiller au son du va-et-vient des vagues, cela est possible. Dominant l’océan, le camping la Madrague (4 étoiles) est le seul camping de Pornic à offrir un accès direct aux plages. Certains de ses emplacements et locations vous feront jouir d’une vue imprenable sur l’immensité bleue. À l’opposé de Pornic, vous trouverez un autre camping en bord de mer : le camping la Boutinadière (4 étoiles). Celui-ci se situe à 200m des plages et vous permettra de rejoindre l’océan à pied. En plus de leurs situations privilégiées, ces campings vous permettront de profiter d’une foule d’activités. Sports nautiques (kayak de mer, planche à voile…), pêche à pied ou au large, cerf volant, beach-volley… autant de loisirs qui viendront pimenter vos journées de baignade. À noter : les plages de Pornic sont interdites aux animaux. Si vous souhaitez que votre compagnon à quatre pattes fasse trempette, rendez-vous à Moustier-en-Retz ou dans quelques stations balnéaires au nord de la Loire-Atlantique.

Dans un camping près du coeur Pornic

Il vous sera impossible de camper au coeur de Pornic car tous ses campings se trouvent en bordure de la ville. Trois campings dans le quartier du Patisseau vous permettront de rallier en moins de 10 minutes (en voiture) le vieux port et ses quais. À 15 minutes du centre, les golfeurs apprécieront également le camping du golf (3 étoiles).

Comment se déplacer sur Pornic ?

Les routes de Pornic alternent montées et descentes. Se déplacer à vélo n’est pas conseillé à tous. Seuls les plus sportifs pourront s’en servir pour parcourir la ville. En revanche, vous pourrez l’utiliser pour sillonner les sentiers côtiers de la Côte de Jade. Le centre de Pornic est parfaitement adapté aux piétons. Vous y trouverez plusieurs parkings à proximité. Les plages étant excentrées, vous aurez besoin de la voiture pour rejoindre l’océan. Enfin, les campings-caristes trouveront à Pornic quelques campings étapes ainsi qu’une aire de services.

10 activités incontournables pour découvrir Pornic en campant

Visitez la ville de Nantes. Ses quais, son palais des ducs de Bretagne, son île aux machines tout droit sorties des romans de Jules Verne, ses jardins atypiques… Il y a tant de lieux à voir ! Promenez-vous dans la vieille ville de Pornic. Déambulez au dédale de ses ruelles médiévales qui abritent encore peintres et artisants, et admirez ses édifices religieux. Redescendez jusqu’au château de Barbe-Bleue (interdit à la visite), puis empruntez le sentier des douaniers qui longe ses différents ports et le littoral. Découvrez les spécialités pornicaises dans les nombreux restaurants de la ville, pour la plupart des crèperies et des restaurants de poissons. La fraiseraie de Pornic est aussi incontournable. Admirez les Tumulus des Mousseaux ou le Dolmen de la Joselière. Rejoignez l’île de Noirmoutier pour journée hors du temps.

Parcourez en voiture ou à vélo les recoins de l’île. Ses ports pittoresques, ses longues plages de sable, ses marais salants, ses bois emprunts de mystères… Une escapade d’un autre monde. À l’abordage ! Grimpez à bord d’un voilier pornicais pour une insolite balade en mer. Profitez de quelques heures de détente dans le centre de thalassothérapie de Pornic. Rendez-vous à la cité médiévale de Guérande. Envie de dépaysement ? Destination l’Afrique ! Le Safari “Planète Sauvage”, à 20 minutes de Pornic, vous promet une immersion complète au coeur de la savane. Passez une journée dans le parc de Brière, le 2ème plus grand marais de France. Embarquez pour une balade en barque au travers de ses canaux, entre prairies et roselières. Vous apprécierez également ses adorables petites chaumières.