Où camper en Indre-et-Loire ?

Au fil de la Loire, l’Indre-et-Loire égraine une multitude de paysages. Entre ses châteaux de la Renaissance, ses vignobles et ses forêts généreuses, vous apprécierez le calme de cette région à part. C’est une destination idéale pour camper en pleine nature et découvrir un patrimoine architectural riche.

Vous trouverez facilement un camping dans votre lieu de villégiature. Ainsi, de nombreux choix s’offrent à vous. Les mordus de l’hameçon pourront sélectionner un camping avec un étang de pêche ou à proximité d’un cour d’eau. Si vous partez en famille, ou que vous aimez les après-midi de farniente, vous pourrez choisir un camping avec parc aquatique. Vous trouverez de même quelques campings à deux pas de la Loire qui seront des points de départ idéaux pour de nombreuses promenades. Si vous souhaitez voyager léger, pensez aux campings qui proposent un service de location de vélo. Enfin, si vous rêvez de vacances insolites, regardez du côté des hébergements. Roulotte, cabanes dans les arbres, tentes canadiennes… des vacances hors normes vous attendent.

10 activités pour découvrir l’Indre-et-Loire en campant

Visitez Tours, une ville d’Arts et d’Histoire incontournable. Vous apprécierez ses petites places encerclés de maisons à colombages, ses marchés aux fleurs, la cathédrale Saint-Gatien ou encore les berges de la Loire. Amboise, Blois, Azay-le-Rideau, Chambord, Chenonceau… Partez à la découverte des fameux châteaux de la Loire et de leurs parcs. En été, certains vous proposeront des spectacles noctures fascinants. Passez une journée en famille au Futuroscope. Flânez dans les parcs et jardins de Touraine.

Visitez les nombreux musées de Touraine et les grandes maisons d’écrivains tels que Rabelais, Balzac, Ronsard… Le sainte-maure-de-touraine (fromage), le nougat de Tours, la géline de Touraine, les rillons de Touraine ou encore les vins du Val-de-Loire… Découvrez les saveurs culinaires de l’Indre-et-Loire. Depuis Tours, pédalez le long de la Loire à vélo. Découvrez le Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, à vélo, en gabarre (bateau à fond plat) ou en montgolfière. Emmenez vos enfants voir la réserve de Beaumarchais en safari-train où de nombreux grands gibiers évoluent en liberté. Ils pourront également apprécier l’aquarium du Val de Loire. À flanc de coteaux, venez admirer et visiter les maisons et caves troglodytes.