Camper dans la campagne du Cher

Ce territoire secret, propose plus d’une cinquantaine de campings simples et traditionnels. Entre petites clairières, bocages et forêts, vous trouverez forcément le camping idéal pour vos vacances en camping à la campagne.

En bordure de la Loire, le long du canal du Berry, près d’un étang… Certains campings peuvent vous offrir des emplacements de choix pour camper les pieds dans l’eau. Ce sont des lieux parfaits pour les mordus de pêche. Leurs eaux regorgent de poissons d’eaux douces en tous genres (brochets, carpes, truites…). D’ailleurs, quelques campings vous permettront de pêcher en leur sein (avec permis, bien entendu). Au départ de votre camping, vous aurez la possibilité de découvrir le département à vélo. Ceux situés à proximité du La Loire vous permettront notamment de bénéficier de l’impressionnant itinéraire « Loire à vélo » (800 km de pistes). Si vous souhaitez voyager léger, pensez à demander si le camping propose des vélos en location.

Découvrir le Cher

Adeptes des balades pédestres, n’ayez crainte. Vous ne serez pas en reste ! De part et d’autre du département, vous pourrez sillonner les chemins de campagne. Et pourquoi ne pas faire une excursion dans les vignobles du Quincy ? Ou de Sancerre par exemple ? Près de cette dernière, vous pourrez faire un petit détour par Chavignol. Ce petit village de charme est réputé pour son célèbre crottin de chèvre. Faites donc plaisir à vos papilles ! Ne ratez pas aussi le village médiéval d’Appremont-sur-Allié et ses petites maisons pittoresques fleuries. Ce n’est pas pour rien qu’il est labellisé «Les plus beaux villages de France ». Bourges, la capitale du Cher, est une ville à ne pas louper. En plus de sa cathédrale historique et de son architecture remarquable, vous pourrez embarquer pour une promenade en barque au travers de ses marais. Et pour tous les amoureux de musique, rendez-vous au fameux festival de découvertes musicales de jeunes talents : Le Printemps de Bourges.