Choisir un camping dans les Pyrénées-Atlantiques

Bien que cette destination soit recherchée, les Pyrénées-Atlantiques ont su préserver leur authenticité, se tenant loin du tourisme de masse qui anime d’autres départements de l’Aquitaine. Vous trouverez 125 campings prêts à vous accueillir et à vous faire découvrir un patrimoine culturel sans pareil. Si vous souhaitez passer des vacances en camping simples et paisibles dans les Pyrénées-Atlantiques, nous vous recommandons d’opter pour un des 5 campings 1 étoile, des 57 campings 2 étoiles ou un des 45 campings 3 étoiles. La plupart vous proposeront des emplacements nus, des aires de stationnement pour camping-cars et de la location de mobil-home à prix réduit.

Cependant, les services proposés seront plus traditionnels. Si vous aspirez plutôt à des vacances plus « luxueuses » choisissez un camping haut de gamme. En choisissant un des 16 campings 4 étoiles ou l’unique camping 5 étoiles, vous profiterez d’un large panel de services et d’installations. Parc aquatique avec toboggans géants, piscine couverte, club enfants, restaurants, soirées animées, espace bien-être, terrains multisports… Pas le temps de s’ennuyer ! Vous aurez également un large choix d’hébergements, allant de la location de mobil-home, de chalets ou de bungalow à des hébergements insolites tels que les roulottes, les yourtes ou encore les cabanes dans les arbres.

Où camper dans les Pyrénées-Atlantiques ?

En camping au bord de mer dans le Pays Basque Là où vient s’effacer l’imposant massif des Pyrénées, l’océan Atlantique mouille des plages infinies. Des falaises abruptes, un arrière-pays aux collines verdoyantes, des vagues imposantes… Bienvenue en vacances dans le Pays Basque. Vous trouverez le long du littoral basque une myriade de campings en bordure d’océan. Outre leur environnement paradisiaque, vous bénéficierez d’un accès direct aux plages et aux divers plaisirs aquatiques. Baignade et farniente au soleil seront bien entendu au rendez-vous, mais vous pourrez également pêcher à pied ou pratiquer un sport de glisse (surf, paddle, kite-surf…).

Si vous souhaitez profiter de nombreuses animations et activités en période estivale, partez en camping à Biarritz. Entre quelques « swings » et une après-midi de détente en thalassothérapie, vous pourrez visiter son musée de la mer ou son phare. Non loin de Biarritz, Saint-Jean-de-Luz accueille également de nombreux campeurs chaque été. Certains campings à Saint-Jean-de-Luz vous permettront d’accéder rapidement à sont port de plaisance et à ses ruelles piétonnes où il fait bon flâner. Les amateurs de surf et d’autres sports de glisse adoreront les campings d’Hendaye. Rien de plus plaisant pour les vacances que de sortir de son duvet et de partir à l’assaut des rouleaux. Enfin, si vous partez en camping à Bayonne, mieux vaut venir lors des célèbres fêtes de Bayonne.

Dans un camping caravaneige, pour vos vacances au ski

En hiver aussi le camping est de la partie ! Eh oui, pour vos vacances au ski dans la vallée d’Aspe ou d’Ossau, trouvez un hébergement en louant un chalet ou un mobil-home dans un camping caravaneige. Si vous avez plutôt l’âme vagabonde et que vous ne partez jamais sans votre camping-car ou votre caravane, vous pourrez vous stationner au sein même du camping et profiter de l’ensemble des installations pour hébergements mobiles (sanitaires, espace de vidange et point d’eau). Outre leurs petits prix, ces campings bénéficient généralement d’une proximité avec les pistes de ski. Et même ceux qui sont à l’écart sont généralement desservis par des navettes ou vous indiqueront des chemins d’accès pour rejoindre le cœur des stations. Pensez par contre aux campings avec piscine couverte. Il vous sera très agréable de vous y détendre après une grosse journée de ski.

En camping dans le Béarn Pyrénéen

Du côté des terres béarnaises, les paysages s’enchainent et se diffèrent, mais la nature reste omniprésente. Entre ses coteaux, ses montagnes, ses torrents et ses sommets enneigés, les amoureux des grands espaces seront dans leur élément. Si vous aspirez à des vacances en camping ressourçantes mieux vaut privilégier l’air frais des montagnes. Par exemple, vous pourrez choisir un camping dans le massif des Pyrénées ou dans la montagne béarnaise. Parfaitement intégrés dans leur environnement, ces campings vous proposeront des emplacements nus paisibles, au cœur d’une nature généreuse. Ces campings sont des points de départ idéaux pour débuter une randonnée pédestre dans le parc national des Pyrénées. Même si la mer n’est jamais bien loin, les campeurs qui souhaitent tout de même camper les pieds dans l’eau apprécieront les campings en bord de rivière dans les Pyrénées-Atlantiques. Attention cependant, car le temps tourne très vite dans cette partie du département. C’est pourquoi un camping avec piscine couverte peut vous sauver d’une interminable après-midi pluvieuse, cloitré dans votre mobil-home.