Camper à Mimizan

Où partir en camping sur Mimizan et ses environs ?

Dans un camping en bord de mer

Mimizan-Plage est un petit paradis balnéaire. Sous le soleil des Landes, poser votre tente le temps d’un séjour hors du temps. Vous trouverez 3 campings à proximité des plages de la façade océanique et du Courant qui mène jusqu’au lac d’Aureilhan. Ces campings vous permettront de rejoindre les plages en moins de 5 minutes par un accès direct. Vous serez également à proximité du coeur de Mimizan-Plage, où vous pourrez vous divertir et vous restaurer à toute heure de la journée. Si vous ne partez jamais en camping sans votre chien, Mimizan autorise les chiens sur trois de ses plages (tenus en laisse).

Petit plus : la station est labellisée “Station Kid”. Dans un camping en bordure du lac d’Aureilhan Choisissez de camper les pieds dans l’eau en réservant une location de mobil-home ou un emplacement dans l’un des 3 campings du lac d’Aureilhan. Bénéficiant tous d’un accès direct au lac, ils conviendront particulièrement aux mordus de sports nautiques, notamment si vous choisissez un camping proche de la base nautique de Mimizan. Si vous aimez les promenades en nature, le lac vous offrira de nombreux itinéraires, entre sa Promenade Fleurie, sa forêt et son Château de Woolsack.

Dans un camping près de Mimizan-Bourg

À 10 minutes à pieds de Mimizan-Bourg et de son centre historique, cachés dans la forêt des Landes, deux campings 2 étoiles vous offriront le calme et la simplicité des petits campings.

Comment se déplacer ?

Si vous souhaitez vous déplacer dans les autres parties de Mimizan, sans avoir à sortir votre voiture de l’emplacement, des navettes gratuites sont proposées en période estivale. Elles relient Mimizan-Plage, Mimizan-Bourg, les villes limitrophes et le lac d’Aureilhan. Si vous préférez vous déplacer à vélo, la station dispose de près de 35 km de pistes cyclables. Si vous n’avez pas de vélo ou que vous souhaitez voyager léger, certains campings proposent des vélos à la location. Plusieurs bus vous conduiront vers différents sites touristiques.

10 activités pour découvrir Mimizan en campant

Profitez avec vos enfants des 10 km de plages de Mimizan. Outre leur sable fin, elles garantissent aux parents une pleine sécurité. Bien sûr, vous trouverez 2 plages particulièrement propices au surf, sport emblématique des Landes. Faites une promenade à vélo, à pied ou à cheval, au coeur de la forêt des Landes de Gascogne. Vous aimez les trésors architecturaux ? Allez contempler le portail et le clocher-porche de l’ancienne abbaye de Mimizan. Ce monument historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez les sites réputés de la côte landaise. Arcachon et son sublime bassin, Biscarrosse et son lac aux innombrables loisirs, mais aussi la célèbre Dune de Pilat qui mérite l’ascension. Les épicuriens apprécieront le marché couvert de Mimizan-Plage où ils pourront faire le plein de produits locaux. En Juillet-Août, le marché nocturne vous proposera de nombreux autres artisans et une belle promenade au clair de lune. Les sports nautiques ne manquent pas au lac d’Aureilhan.

En plus des activités traditionnelles de planche à voile, du canoë ou de l’aviron, vous pourrez découvrir des activités plus originales telles que la pirogue hawaïenne ou le standup paddle. Prenez une bonne dose d’adrénaline en passant votre baptême de parachutiste. Envie d’une balade en nature ? La ville propose de nombreux sentiers pédestres. Que ce soit le long des dunes, près de l’étang de la Mailloueyre, à travers les quartiers typiques de la Lande, ou sur la promenade fleurie du lac d’Aureilhan, la nature vous montre ses plus beaux trésors. Le golf de Mimizan offre aux expérimentés golfeurs un parcours technique de 9 trous. Saurez-vous déjouer ses pièges ? À Mimizan, il n’y en a pas que pour les familles. Casino, bars, restaurants, discothèques, cinéma ou théâtre… Une foule de sorties attend les jeunes ou moins jeunes.