Camper à Biscarrosse

Où camper sur Biscarrosse ?

Dans un camping au bord du lac de Biscarrosse

À 13 km de l’océan Atlantique se trouve le deuxième plus grand lac de France : le lac de Biscarrosse, Cazaux, Sanguinet. Relié par le canal transaquitain, ce lac en trois parties vous offrira l’un des plus beaux tableaux de la nature landaise. Une eau limpide, de gigantesques pinèdes, des plages de sable… un cadre idyllique qui séduit de nombreux campeurs chaque année. Plus d’une trentaine de campings se situent à proximité du lac. Qu’ils soient dans la ville de Sanguinet, de Parentis-En-Born ou de Gastes, ils vous permettront presque tous de profiter des plaisirs de l’eau, à quelques pas de votre tente. Certains vous proposeront de jolies plages privées où dorer en toute tranquillité. Vous trouverez également quelques campings au sud de Biscarrosse, au lac de Parentis. Mais qu’importe leur nom et leur localisation, les lacs de Biscarrosse ont tout pour satisfaire les vacanciers : des plages surveillées, de belles pistes cyclables, des restaurants, des bases de loisirs diversifiées… Une fois que vous y aurez gouté, il sera difficile de délaisser ce petit coin de paradis pour découvrir les autres parties de la station. À noter : les camping-caristes trouveront un certain nombre de campings avec aires de stationnement dédiées en bord de lac. N’hésitez pas à utiliser notre option de filtrage pour les mettre en évidence.

Dans un camping au bord de l’océan Atlantique

Si le centre-ville de Biscarrosse ne propose aucun camping, vous en trouverez quelques un à Biscarrosse-Plage. De vastes dunes, des vagues, un front de mer débordant de vie de jour comme de nuit… Le coeur balnéaire de Biscarrosse est bien ici ! Cette partie de la ville dénombre trois campings 3 étoiles, à moins de 1 500 m des plages. Outre leur proximité avec l’océan, ils vous permettront de rejoindre rapidement le coeur de Biscarrosse-Plage, à pied ou à vélo (possibilité d’en louer à l’accueil des campings).

Quel camping choisir près de Biscarrosse ?

Il n’existe aucun camping 1 étoile près de Biscarrosse. Si vous avez un budget limité, vous pourrez privilégier l’un des 7 campings 2 étoiles qui se trouvent près des lacs. Ils vous proposeront aussi bien des locations de mobil-homes, que des emplacements nus. Certains vous offriront également de petites piscines où vous rafraîchir. Si vous désirez débusquer le juste rapport qualité/prix, vous devrez plutôt chercher du côté des 13 campings 3 étoiles. Ils ont la simplicité des 2 étoiles mais proposent plus d’activités et de services. Enfin, les amateurs de campings de luxe préféreront une location dans l’un des 14 campings 4 ou 5 étoiles de Biscarrosse. Ces petits bijoux vous offriront de beaux parcs aquatiques, d’innombrables activités, des services à vous faire fénéantir… on est bien loin du bivouac du siècle dernier !

Pour quel prix ?

De manière générale, le prix moyen d’une location en basse saison est de 550€. Il vous faudra facilement compter le double en haute saison. Nous vous recommandons de ne pas attendre le dernier moment pour réserver. Surtout si vous espérez louer un hébergement à proximité immédiate de l’eau.

Comment se déplacer ?

Qu’importe la situation de votre camping, plusieurs navettes relient les différentes parties de Biscarrosse. Vous pourrez ainsi vous déplacer aisément du lac jusqu’à l’océan, tout en laissant votre voiture au parking du camping. Les paysages landais sont plats et bien aménagés pour les cyclistes. Si vous souhaitez découvrir le pays biscarrossais en pédalant, le vélo est le moyen de transport idéal. Enfin, les invétérés de navigation auront grand plaisir à amarrer leur bateau sur le lac de Biscarrosse. Ils pourront voguer du lac sud jusqu’au bassin d’Arcachon, en empruntant le fameux canal transaquitain.

10 activités incontournables pour découvrir Biscarrosse en campant

Découvrez la plus haute dune d’Europe : la majestueuse Dune du Pilat. Sortez vos clubs du placard et partez voir le “green” du Golf de Biscarrosse. Les activités à sensations fortes ne manquent pas ici. Saut en parachute, vol en planeur, saut à l’élastique, parachute ascensionnel… Vous aurez largement de quoi devenir accroc à l’adrénaline ! Biscarrosse-Plage propose de nombreuses écoles de surf prêtes à vous initier à l’art sacré de la danse sur l’eau… Laissez-vous porter ! Biscarrosse se trouve à seulement 40 km d’Arcachon. Prenez une journée pour visiter ses 4 villes saisonnières et remonter en bateau jusqu’à l’île aux oiseaux, au coeur du bassin d’Arcachon. Faites le plein d’activités nautiques dans les différentes bases de loisirs des lacs. Canoë, kayak, ski nautique, balades en barque, dériveur, voile… il y a mille façons de flotter ! La forêt des Landes de Gascogne est l’une des richesses naturelles du département. Percez ses secrets en visitant son écomusée, puis achevez votre journée par une promenade à vélo. Vous aimez la pêche en eau douce ? C’est au “petit lac” que vous devrez installer votre cane. En effet, cet étang est réputé pour ses eaux frétillantes de poissons. Profitez de vos vacances pour être plus “zen”. Assistez à un cours de yoga sur la plage, faites-vous picorer les pieds par des poissons à l’Aquazen-Fish et ressourcez-vous dans un spa. Vous êtes un oenologue aguerri ? Ou simplement un bon vivant ? Explorez les vignes et châteaux du pays bordelais. (mais attention sur les routes !)