Un camping dans le Bas-Rhin

Vous recherchez une destination à la fois culture et nature, où vous pourrez vous reposer et vous ressourcer sans jamais vous ennuyer ? Passez vos vacances au nord de l’Alsace, dans un camping du Bas-Rhin.

Lacs et rivières, vignobles et forêts, plaines et montagnes, villes et villages, vous découvrirez un territoire étonnamment divers, délicieusement authentique et pittoresque, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, camper dans le Bas-Rhin vous laissera des souvenirs impérissables. Villes, villages et monuments du Bas-Rhin L’architecture alsacienne traditionnelle, qui repose sur les maisons à colombages, est particulièrement colorée. Les visiteurs peuvent découvrir des villes et des villages aux rues multicolores et animées. Le centre historique de Strasbourg, ainsi, et le quartier de la Petite France, sont des étapes incontournables. Sélestat possède aussi un cachet particulier qui ne laisse aucun visiteur indifférent.

Camping dans le bas-Rhin : que voir ?

Deux communes du département sont labellisées plus beaux villages de France, Mittelbergheim et Hunspach : elles attirent chaque année de nombreux touristes venus découvrir un patrimoine alsacien toujours bien vivant et particulièrement accueillant. Les nombreux châteaux-forts qui témoignent du passé troublé de l’Alsace, territoire jadis disputé par plusieurs pays, font aujourd’hui la joie des touristes. Non loin de votre camping dans le Bas-Rhin, vous pourrez ainsi visiter le célèbre Château du Haut-Koenigsbourg sur la commune d’Orschwiller. Un camping dans les Vosges du Nord La nature alsacienne, généreuse, constitue aussi un but de visite à part entière. En choisissant de camper dans le Bas-Rhin, les amoureux de grands espaces pourront arpenter de nombreux chemins de randonnée à pied, à cheval ou à vélo. Les paysages vallonnés des Vosges du Nord, les vallées douces et les lacs constituent un formidable terrain de jeux et un lieu privilégié pour se ressourcer.

La nature est travaillée par l’homme depuis des millénaires. Les vignobles du Bas-Rhin témoignent de ce savoir-faire ancestral dans le travail de la vigne et les vins produits sauront être appréciés par les gourmets en vacances. Qu’attendez-vous pour réserver ? Votre camping vous attend dans le Bas-Rhin ! À deux ou en groupe, pour un week-end ou une semaine, offrez-vous un séjour inoubliable et faites le plein d’émotions et d’expériences !